Mafalda Patrício Mafalda Patrício

Les gens de la mode

Une fille stylée à suivre cet été : #2 Mafalda Patrício

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019

Avec ses plus de 55K followers au compteur, Mafalda Patrício a une dégaine à faire pâlir son homologue espagnole Blanca Miró. Sur son compte, place au naturel et à la spontanéité. Un style unique made in Portugal, comme une véritable bouffée d'air frais, qui fait d'elle la fille à suivre cet été sur Instagram.

Elle a un teint hâlé toute l'année (sûrement grâce à la météo lisboète), des yeux bleus presque transparents et un style éclectique en constante mutation. Du haut de ses 26 ans, Mafalda Patrício, influenceuse portugaise, prône un style unique que l'on envie souvent. Une authenticité qui se reflète d'ailleurs son compte. Les filtres sont légers, les paysages pas forcément tous paradisiaques (du selfie ascenseur ou salle de bain en passant par l'arrière-cour où sèche le linge). 


Sur son feed, il n'est pas question d'y trouver le tout dernier it-bag. Vous l'aurez compris, Mafalda ne rentre pas dans les rangs. Passionnée de mode rétro et de vintage, cette dernière maîtrise l'art du mix and match mieux que personne, à coup de pièces de luxe chinées et de petites marques issues de labels émergeants, le tout toujours couronné d'accessoires décalés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon amour

Une publication partagée par Mafalda Patrício (@mafaldapatricio) le


Comment définirais-tu ton style ?
Je pense que je ne peux pas définir mon style avec un simple mot. Mais si je devais le faire, je dirais peut-être : fun ! La chose qui me procure le plus de joie, c’est de pouvoir assembler des pièces qui ne sont pas évidentes et que personne n’imaginerait ensemble.

Comment en es-tu arrivée là ?
Instagram a commencé de façon très naturelle. Au début, je pensais que c'était juste une application pour avoir des effets et des filtres photos. Plus tard, j'ai commencé à partager des photos de mon quotidien et avec des amis... Rapidement, le nombre de mes followers a grimpé en flêche. J'ai commencé à recevoir des mails de marques souhaitant travailler avec moi. Avec le temps et beaucoup d'investissement personnel, cela a fini par devenir mon travail principal.

Quels sont tes plans pour cet été ?
J'en ai déjà eu beaucoup cette année, donc je resterai au Portugal avec mes amis, ma famille, puis j'irai à la fashion week de Copenhague.
 

Voici un florilège de nos looks préférés : 

© Mafalda Patrício
© Mafalda Patrício

Propos recueillis par Margot Rousseau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires