Tendance rentrée 2019 : focus sur l'imprimé foulard de la collaboration entre H&M et Richard Allan Tendance rentrée 2019 : focus sur l'imprimé foulard de la collaboration entre H&M et Richard Allan

Les gens de la mode

Tendance rentrée 2019 : focus sur l'imprimé foulard de la collaboration entre H&M et Richard Allan par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 23 Août 2019

Pour la rentrée, H&M collabore avec la marque britannique Richard Allan, réputée pour ses foulards aux motifs graphiques. La collection met en avant les imprimés rétros de Richard Allan comme l'iconique Piccadilly, le botanique Palme, ou encore le Sanaa, qui portent le nom de la ville historique.

Immersion garantie. Ce 22 août 2019, H&M a dévoilé sa nouvelle collaboration avec la marque britannique Richard Allan fondée dans les années 60, connue pour ses foulards vintage aux imprimés graphiques et colorés. Pour cette collection, l'équipe de H&M s'est plongée dans les archives de Richard Allan pour en ressortir quelques imprimés cultes : le Piccadilly, le Paraph, le Palme, et le Sanaa, qui célèbrent le Swinging London, une fusion du design, de l'architecture, de la mode et de la culture pop à Londres au milieu des années 1960. 


"C'est merveilleux de savoir que les imprimés imaginés par mon père seront portés par un tout nouveau public - il aurait été aussi ravi que je le suis. Beaucoup de ses créations hautes en couleurs sont aussi pertinentes aujourd'hui que lorsqu'elles ont été créées entre les années 1960 et 1980. Nous espérons que cela permettra aux nouvelles générations dans le monde de découvrir et apprécier le travail extraordinaire de Richard Allan, dont les imprimés sont devenus synonymes de chic coloré à l’anglaise", soulignait Cate Allan, Directrice Créative de Richard Allan. L'ensembles des imprimés rétros se retrouvent sur les robes, chemisiers, jupes, pantalons et accessoires de la capsule. 

Cette collection illustre une nouvelle fois le souffle vintage qui s'abat sur la mode, avec la tendance de l'imprimé foulard qui bat son plein. Un motif déjà omniprésent dans les collections printemps-été 2019, notamment chez Mango, Marni, Etro ou encore Versace qui l'a popularisé. La collection est disponible sur le e-shop de H&M et dans une sélection de boutiques à travers le monde depuis le 22 août dernier. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires