Tendance mode : le chien, nouvelle pièce maîtresse de notre vestiaire Tendance mode : le chien, nouvelle pièce maîtresse de notre vestiaire

Les gens de la mode

Tendance mode : le chien, nouvelle pièce maîtresse ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

Au deuxième jour de la fashion week parisienne, Marine Serre faisait défiler des mannequins avec des chiens. Une fascination pour ces boules de poils que l'on retrouve dans la dernière campagne de Maje ou lors du défilé Tod's à Milan.

Ce 24 seprembre 2019, en ouverture de la fashion week parisienne, la créatrice Marine Serre présentait une nouvelle collection sous le signe de l''apocalypse. A l'instar de ses vêtements, la designer aime les castings décalés. Sur le podium en PVC noir ont défilé quelques anciennes légendes des catwalk, comme la super top belge, Elise Crombez, une fille enceinte, ainsi que deux chiens

Et ce n'est pas la première fois que les chiens sont mis à l'honneur par les créateurs. Pour la saison automne-hiver 2018/2019, lors de la fashion week de Milan, ce ne sont pas les mannequins les plus célèbres qui ont attiré l'oeil des photographes lors du défilé Tod's mais des petits Bouledogue français, Chihuahua, Akita-inu et Cavalier King Charles Spaniel. Le choix de faire défiler des animaux n'avait pas surpris les amateurs de la marque, puisque la dernière campagne publicitaire de Tod's mettait déjà en scène des célébrités posant avec des chiens. De quoi provoquer la colère des associations. La directrice de l'association PETA, Elisa Allen, avait déclaré au site britannique, The Sun : "Les animaux ne sont pas des accessoires, Tod's devrait prendre exemple sur Gucci – qui a non seulement arrêté d'utiliser de la fourrure, mais a également fait preuve d'une grande créativité en ne mettant en scène que des "faux animaux" ultra-réalistes lors du dernier défilé de la marque". 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#Tods leather sneakers in good company. Chic and yet so playful!

Une publication partagée par Tod's (@tods) le

Cet hiver, pour sa campagne femme intitulée #MajeMyDogAndI, Maje a choisi Gyps, le mini-chien irrésistible de la fondatrice de la marque, Judith Milgrom. Capturée par la photographe Kristen Lee Moolman, la campagne met en avant  la complicité qui lie ces femmes (Lucan Gillespie, Manuela Sanchez, Maria Miguel et Crystal Zhang) à ces chiens. Quand #MyDogAndI devient plus important que #MeMyselfAndI, c'est plutôt chouette, non ? 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires