Tendance été 2019 : les tongs sont de retour Tendance été 2019 : les tongs sont de retour

Les gens de la mode

Tendance été 2019 : les tongs sont de retour ! par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 2 Juillet 2019

Flip-flop, le 30 juin 2019 Acne Studios présentait sa nouvelle collection printemps-été 2020, confirmant le retour de la tong. Une tendance déjà adoptée par de nombreuses influenceuses, Camille Charrière et Veronika Heilbrunner en tête. Souvent décridibilisée, cet été la tong fait sa loi. Oserez-vous la porter ?

Des vestiaires de la piscine municipale aux podiums de la fashion week. Comme toutes les dernières tendances, les claquettes ont pris du galon en se hissant sur les catwalks de Dior, Givenchy et Acne Studios, en version plus chic. Pour son défilé dystopique à la maison de la Radio le 30 juin 2019, les mannequins d'Acne Studios portaient des pantalons en lin, manteaux en daim, chemises usées et tuniques avec... une paire de tongs ! 

Alors que l’été, le vrai, est arrivé, les influenceuses militent pour un retour à la tong en plastique, style Havaianas ou Ipanema. Longtemps réservées aux touristes et aux clientes sortant d’une pédicure, les tongs prennent leur revanche cet été, devenant un véritable must-have. Parmi ses militantes, on compte les blogueuses Camille Charrière, Veronika Heilbrunner ou encore la styliste Sophia Roe, qui ne s'en passent plus. 

Popularisées dans sa version originelle, on les préfère cependant dans des versions plus flamboyantes : lamées, compensées ou tressées. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires