Les gens de la mode

Tendance : les logos à gogo par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 27 Juillet 2018

Chez Gucci, Louis Vuitton ou Fendi, la "logo mania" revient en force, surfant sur la vague des années 80 et 90. En all-over, floqués, ou imprimés, les logos s'invitent sur toutes les pièces de notre dressing.

#1 La collection Gucci x Dapper Dan
Dans les années 80, Dapper Dan, le natif d'Harlem, a habillé la scène hip-hop avant de mettre la clé sous la porte face à la pression des marques qui l'accusaient de contrefaçon. Près de quarante ans après, ces mêmes maisons s’inspirent de son style, caractérisé par des gros logos. En janvier dernier, Gucci et Dapper Dan ouvraient les portes de leur atelier en proposant aux clients des pièces exclusives. Début juillet 2018, le duo collabore autour d'une collection urbaine où les motifs emblématiques de la maison italienne comme le double G, le dragon ou encore l'imprimé fleuri s'apposent sur les pièces imaginées par Dapper Dan. La collection est photographiée par Ari Marcopoulos, un street photographer aimanté par la culture skateboard, dans les rues d’Harlem.


#2 Le Monogram Louis Vuitton
Pour son premier défilé Louis Vuitton homme, Virgil Abloh, le créateur américain d'Off-White, a mixé la tradition de la maison française avec les codes de la culture streetwear. Pour sa collection printemps/été 2019, ce touche-à-tout érudit a brisé les barrières sociales de la mode et ses stéréotypes à travers une collection ouverte sur le monde. La palette d'accessoires, des sacs à dos aux sacs de voyage, arborent le logo iconique de la maison, tout comme les parkas oversize venues tout droit du futur. 


#3 Le Saddle-bag de Dior
Créé pour la première fois en 1999 par John Galliano pour Dior, le sac fétiche de Carrie Bradshaw dans la série "Sex and the City" renaît de ses cendres. Le 19 juillet 2018, Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice artistique de Christian Dior, remet le Saddle-bag au goût du jour avec deux modèles différents : en cuir monochrome et en version patchworks imprimé de l'iconique logo de la maison.


#4 Le t-shirt Fendi
En juin 2018, Sylvia Venturini Fendi a présenté sa collection homme printemps/été 2019 pendant la Semaine de la mode milanaise. Un brin plus "dark" que d'habitude, la créatrice revisite l'héritage de la maison dans une version plus obscure mais toujours aussi désirable. Le logo, revisité en all-over, s'appose sur les pantalons, vestes et t-shirts de la collection. La dégaine est cool et le résultat ultra-moderne. 


#5 Le top Burberry
Riccardo Tisci, fraîchement nommé à la tête des collections Burberry vient de signer une première collaboration, avec la créatrice punk et activiste Vivienne Westwood et sa moitié - dans la mode comme dans la vie - Andreas Kronthaler, disponible en décembre prochain. Si le trench-coat et le tartan sont les emblèmes du succès de la marque,  le logo fait son apparition sur le podium du défilé automne-hiver 2018/2019 de Londres. La signature de la marque est visible sur une doudoune matelassée XXL, des sacs, sweats et tops, à chaque fois en all-over. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus