Les gens de la mode

Osez l'imprimé fleuri (même si vous ressemblez à une toile cirée) par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 29 Juin 2018

En floral kitchissime chez Gucci, en combinaison chez Balenciaga, et omniprésent chez Saint Laurent Paris, l'imprimé fleuri s'affiche sur toutes les pièces de notre garde-robe. Référence néo-romantique par excellence, le motif floral a le vent en poupe cet été. Zoom sur cette tendance organique.

#1 Floral comme Zimmerman 

Pour son défilé printemps-été 2018, Zimmerman a dévoilé une collection haute en fleurs : jupes, longues robes, tailleurs et tops. Quasiment toutes les pièces de la collection arborent le motif floral pour donner vie à un bouquet explosif de couleurs vives. Les coupes sont ajustées et les matières se mélangent entre elles : perles, tulle et dentelles se cotoient pour donner de la fluidité aux vêtements.

 

Floral Party: #GOLDENTIME, #Spring18. #zimmermann

Une publication partagée par ZIMMERMANN (@zimmermann) le


#2 Mélanges chez Mulberry

Pour l'automne-hiver 2017, on s'habille en total look fleuri chez Mulberry. Manteaux matelassés, kimonos, pantalons taille-haute, les pièces imprimées fleurs s'entremêlent pour un résultat époustouflant.

  
#3 Dualité chez Saint Laurent Paris 


C'est sur une structure éphémère à deux pas du Champ-de-Mars qu' Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison Saint Laurent Paris, avait convié ses invités pour présenter sa collection automne-hiver 2018-2019. Malgré la température extérieure (-6°C), la femme Saint Laurent n'a pas froid aux yeux : l'allure est sexy, rebelle et assumée dans des robes entièrement recouvertes de fleurs. 

 

#SaintLaurent Winter 18 Cannes

Une publication partagée par Anthony Vaccarello (@anthonyvaccarello) le


#4 Tapisserie chez Kenzo

Pour créer la collection "Memento N°3", Carol Lim et Humberto Leon, le collectif de créateurs derrière la marque Kenzo, se sont inspirés des oeuvres du peintre français Henri Rousseau, dit le "Douanier". L'artiste était inspiré par l’imagerie populaire, les photographies anciennes, les images du Jardin des plantes et du Musée d'Histoire naturelle. Des paysages tropicaux étaient régulièrement mis à l'honneur dans ses peintures. Une inspiration omniprésente dans les créations sensuelles de Kenzo.


#5 Romantique chez Rochas 

Des robes légères, aux imprimés fleuris joyeusement rétro, pour un joli côté vintage. C'est signé Rochas


#6 Exotique chez Valentino

Au fil des saisons, Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de la maison Valentino, redéfinit les codes de la marque. Pour sa collection Croisière 2019, Valentino revoit sa vision de la beauté. Le designer mixe les touches masculines et l'exotisme :  les coupes sont impeccables, les blousons avec les manches en python viennent parfaire les robes fluides. Le tout dans un imprimé fleuri qui apporte un vent de fraîcheur. 


#7 Kitchissime chez Gucci 

Pour son défilé Croisière 2019 à Arles, les créations imaginées par Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci, ressemblent à de véritables bouquets de fleurs. Manteau étoffé à capuche, chemise à fleurs, et survêtement avec un motif floral créée par Vittorio Accornero, utilisé par la maison de mode pour la première fois en 1966.


#8 Vent de fraîcheur chez Giambattista Valli 

Pour le printemps/été 2018, Giambattista Valli a présenté une collection pleine de romantisme et d’énergie. Alternance entre des pièces structurées et plus floues voire vaporeuses. Une collection pleine de rythme qui fait la part belle à une féminité sophistiquée qui ne vire jamais fleur bleue.

 

@ellefanning in Giambattista Valli Spring-Summer 2018 Ph. @sofiaandmauro Stylist @kaimargrander

Une publication partagée par Giambattista Valli Official (@giambattistavalliparis) le


#9 Bourgeoise chez Balenciaga

Depuis son arrivée chez Balenciaga, Demna Gvasalia, le créateur du label Vetements, a réinterprété les codes de la maison avec son idée du style de la rue, plus décontracté. Sens de la coupe remarquable, associations de plusieurs couches de vêtements, epaules larges et motif floral, un sens du détail en parfaite conformité avec l'amour de Cristobal Balenciaga pour le volume.


#10 Bucolique chez A.P.C. 

Un canevas de fleurs multicolores et d'imprimés bucoliques proposés par A.P.C. : la pièce parfaite pour la citadine aux airs romantiques. 

 

#APC #FW18 A.P.C. headquarters, rue Madame, Paris. Photography by @daraghsoden

Une publication partagée par A.P.C. (@apc_paris) le

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus