Savage X Fenty : tout ce qu'on sait du défilé de lingerie de Rihanna Savage X Fenty : tout ce qu'on sait du défilé de lingerie de Rihanna

Les gens de la mode

Savage X Fenty : tout ce qu'on sait du défilé de lingerie de Rihanna par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 12 Septembre 2019

Le 10 septembre 2019, Rihanna a profité de la fashion week de New York pour présenter son deuxième défilé de lingerie Savage X Fenty. Casting inclusif, concert géant, artistes internationaux, la chanteuse barbadienne a électrisé le Barclays Center de Brooklyn, prenant le contrepied parfait de Victoria's Secret.

Rihanna s’impose un peu plus dans le milieu de la mode et sa notoriété lui apporte toutes les attentions. L'artiste, qui s'est associée à LVMH en cours d'année pour sa ligne de luxe Fenty, a présenté sa deuxième collection de lingerie, le temps d'une soirée à New York en pleine fashion week. 


Le concert géant 
Entre défilé néo-burlesque et concert géant, "Riri" avait invité sur scène le groupe de hip-hop américain, Migos, la chanteuse Halsey, DJ Khaled, Big Sean, ainsi que les mannequins Gigi Hadid, Cara Delevingne et Bella Hadid.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

D R I P P Y ???? #SavageXFentyShow Follow @PrimeVideo for the inside scoop and watch Sept. 20th.

Une publication partagée par Migos (@migos) le

Un casting inclusif
Pour cette nouvelle présentation défendant une mode inclusive, Rihanna est restée fidèle à ce qu'elle nous avait montré lors de sa collection précédente : aux côtés des mannequins stars Cara Delevingne, Bella et Gigi Hadid, ont défilé Alek Wek, mannequin soudanais de 41 ans, ou encore le supermodèle plus-size Paloma Elsesser. Avec sa dernière campagne Fenty, Rihanna avait déjà bousculé les canons de beauté en ne retouchant pas les cicatrices présentes sur le visage du mannequin Aweng Mayen Chuol. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@fenty close up. The culture.

Une publication partagée par Aweng Chuol (@awengchuol) le

Le défilé Victoria's Secret annulé
Ce défilé prend le contrepied parfait de la griffe Victoria's Secret, au coeur d'un scandale sexuel. En août dernier, plus de 100 mannequins, dont Christy TurlingtonMila Jovovich et Doutzen Kroes, ont signé une lettre ouverte appelant John Mehas, le PDG de la marque, à s’attaquer aux abus sexuels au sein de sa compagnie. Initiée par The Model Alliance et publiée dans Programs For Respect, la lettre stipule que plusieurs tops ont été victimes de comportements sexuels abusifs et que Victoria’s Secret y joue un rôle crucial. Pointé du doigt pour son diktat de la minceur, la marque de lingerie a annulé son défilé événement - qui a habituellement au lieu au mois de novembre - pour la première fois depuis 1995. La marque de lingerie et de maillots de bains réfléchirait à "repenser son défilé", probablement pour redorer son image. Rihanna, un exemple à suivre ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@carmellarose got the memo: gorgeous lingerie is meant to be seen. #regram

Une publication partagée par Victoria's Secret (@victoriassecret) le

Un défilé diffusé en exclusivité sur Amazone Prime le 20 septembre 2019
Aucune photo ne pouvait être prise pendant l'événement. C'est Amazon Prime qui a remporté les droits pour diffuser ce show dans plus de 200 pays à compter du 20 septembre 2019. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires