Saut Hermès 2020 : la prestigieuse compétition équestre revient au Grand Palais Saut Hermès 2020 : la prestigieuse compétition équestre revient au Grand Palais

Les gens de la mode

Saut Hermès 2020 : la prestigieuse compétition équestre revient au Grand Palais par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 6 Février 2020

Les 20, 21 et 22 mars 2020 se déroulera la onzième édition du Saut Hermès au Grand Palais. Durant ces trois jours, les plus grands cavaliers du monde entier se rassembleront pour concourir à différentes épreuves équestres organisées par la maison Hermès. C'est parti pour le grand saut !

Créée en 1837, la maison Hermès a toujours été étroitement liée au monde équestre. Il ne faut pas oublier qu'à ses débuts, Hermès était un sellier-harnacheur. Depuis 2010, la maison organise sous la nef du Grand Palais des rencontres qui offrent à son public le privilège de voir l’élite mondiale du saut d’obstacles évoluer au cœur de la capitale. 


© Frédéric Chéhu

L’épreuve du Saut Hermès (avec des obstacles à 1,60m de hauteur) aura lieu le samedi 21 mars et l’épreuve reine, le Grand Prix Hermès - qualifiée CSI 5* par la Fédération Équestre Internationale - le dimanche 22 mars. Cette épopée parisienne se singularise également par l’épreuve des Talents Hermès, qui distingue les espoirs du jumping international. Pendant ces trois jours, le public célèbrera l’univers équestre, le sport de haut niveau et l’artisanat d’exception : démonstrations de savoir-faire par les artisans selliers de la maison parisienne, expérience originale de réalité virtuelle, café-librairie thématique, spectacle inédit... animeront les allées et la piste du Grand Palais. 

© Frédéric Chéhu

Si la maison a évolué au fil des années en proposant des accessoires de voyage, des sacs, des foulards, des bijoux, elle a toujours conservé une section dédiée au matériel équestre avec notamment des selles d’un luxe incontestable. Avec la rénovation du Grand Palais en préparation, la prochaine édition du Saut Hermès qui aura lieu en mars 2021, sera déplacée dans une structure éphémère sur le Champ-de-Mars. 

La 11e édition du Saut Hermès se tiendra du 20 au 22 mars 2020 au Grand Palais, 
Billets et informations disponibles sur le site Hermès

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires