Les gens de la mode

Rentrée : Acne Studios collabore avec Fjällräven par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 4 Septembre 2018

Pour la première fois de son histoire, la griffe Fjällräven accepte de collaborer avec une marque extérieure pour rééditer ses pièces les plus iconiques.

C'est une première pour la marque suédoise, Fjällräven. Pour la rentrée, cette dernière a collaboré avec Acne Studios le temps d'une collection de onze modèles unisexes alliant technicité et design. "J'ai grandi avec Fjällräven. Si vous êtes suédois, vous avez une relation spéciale avec la marque. Je suis très fier que ce soit suédois et je voulais partager notre amour pour Fjällräven avec le monde", a déclaré Jonny Johansson, directeur créatif d'Acne Studios. 

Fjällräven est une marque outdoor spécialisée dans la randonnée. Associée au savoir-faire luxe de la marque Acne Studios, Fjällräven revisite ses classiques : le sac à dos “Kånken”, en version miniature ou bandoulière, la veste “Greenland Jacket” et la “Expedition Down Jacket”, dans des couleurs vives et avec l'inscription "Acne Studios" sur l'ensemble des pièces. D'autres détails comme la fausse fourrure, des patchs et poches oversize ont également été ajoutés. "De nombreux détails ont été ajoutés à notre style classique. Nous étions honorés quand Acne Studios nous a approché et curieux aussi, car c'était notre première collaboration. Le résultat est une collection unique qui comprend le côté utilitaire de Fjällräven et l'approche artistique d'Acne Studios, en créant quelque chose de complètement nouveau", explique Henrik Andersson, directeur de l'innovation et du design pour la marque Fjällräven. 


On y trouve également des parkas, doudounes XXL et pantalons à imprimé camouflage, toujours dans des couleurs éclatantes. Shootée par la photographe Viviane Sassen à Stockholm, la campagne  met en scène l’artiste engagé Xiuhtezcatl Martinez, un rappeur et activiste qui se bat pour la protection de l'environnement. La collection sera disponible en ligne et en boutiques à partir du 6 septembre prochain.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus