Rentrée 2019 : 5 nouvelles marques de mode à connaître absolument Rentrée 2019 : 5 nouvelles marques de mode à connaître absolument

Les gens de la mode

Tendance mode de la rentrée 2019 : 5 nouvelles marques à connaître absolument par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 22 Août 2019

Cecilie Bahnsen, Arjé, Saks Potts,... Ces marques ne vous disent rien ? À l'approche de la rentrée, il est temps de se mettre à la page. Au programme : les griffes qui feront la mode de demain et inonderont votre feed Instagram par la même occasion. À vos stylos !

#1 Cecilie Bahnsen

C'est la révélation de la dernière fashion week de Copenhague, la petite sœur cool des "quatre grandes" fashion week traditionnelles. Depuis ses débuts en 2015, Cecilie Bahnsen est connue pour son romantisme et ses robes volumineuses. Cette saison, la créatrice change radicalement de style pour revenir à ses classiques : mini-jupes blanches et noires, robes en organza et crêpe de soie, costumes techniques, avec des coupes plus près du corps pour un résultat parfaitement maîtisé. 

#2 Arjé 

Blazer chic, chemise en soie, robe asymétrique en satin, Arjé crée des basiques minimalistes pouvant être portés en toutes occasions. Le couple de créateurs Bessie Afnaim Corral et Olivier Corral, qui composent la marque née en 2016, lancent trois collections par an pour susciter l'envie... Et ça marche. 

#3 Rotate 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#makeitrotate Backstage at the SS19 Show!

Une publication partagée par ROTATE Birger Christensen (@rotatebirgerchristensen) le

Avec ses robes sorties tout droit des années 1980 et ses silhouettes audacieuses, il n'est pas surprenant de voir la marque scandinave Rotate sur toutes les filles branchées du moment. Lancée par les influenceuses danoises Jeanette Madsen et Thora Vladimars, qui imaginent les pièces manquantes à leur dressing, Rotate a dévoilé sa première collection qu'à l'automne 2018. Pourtant, ses robes satinées, idéales pour faire la fête, commencent déjà à inonder notre feed Instagram. Succès garanti en vue. 

#4 Saks Potts

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

COLLECTION 10 - OLYMPIA

Une publication partagée par Saks Potts (@sakspotts) le

La marque Saks Potts, fondée par Cathrine Saks et Barbara Potts, s'est illustrée pendant la fashion week de Paris avec sa nouvelle collection baptisée Spa présentée à l'intérieur du salon de massage Ladda. Repérées : des silhouettes provocantes et flashy pour aller danser jusqu'au bout de la nuit qui cotoient des tenues plus sportives pour enchaîner avec une séance de sport. 

#5 Amina Muaddi 

Amina Muaddi, qui a grandit entre la Jordanie, la Roumanie et l’Italie, a effectué ses premiers pas dans la mode en tant que directrice artistique chez Oscar Tiye, avant de lancer sa propre marque. Dans l'univers de la créatrice - qui cumule plus de 219 000 followers sur Instagram - les chaussures sont bien plus qu'un simple accessoire, elles sont un véritable symbole de pouvoir. Dessinées à Paris, fabriquées en Italie, ses chaussures au talon pyramidale sont devenues un véritable must-have. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires