Qui est l'actrice trans Indya Moore, star de la campagne "Pride" de Calvin Klein ? Qui est l'actrice trans Indya Moore, star de la campagne "Pride" de Calvin Klein ?

Les gens de la mode

Qui est l'actrice trans Indya Moore, star de la campagne "Pride" de Calvin Klein ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 16 Mai 2019

Connue pour son rôle dans la série sur la culture queer du New York des années 1980, "Pose", Indya Moore était la première personne trans a faire la couverture du Elle US début mai 2019. Récemment, elle a rejoint le crew Clavin Klein, déjà composé de Noah Centineo, Shawn Mendes et Billie Eilish, comme égérie de la collection "Pride".

La marque Calvin Klein a dévoilé ce 15 mai 2019 le nouveau visage de sa campagne Pride, intitulée I speak my truth in #MYCALVINS, qui compte déjà l'acteur Noah Centineo, le chanteur Shawn Mendes, la rappeuse Chika Oranika et la chanteuse Billie Eilish. Et ce n'est autre que l'actrice trans de la série PoseIndya Moore. L'idée derrière cette campagne : célébrer la vulnérabilité, la prise de parole, sans se poser de limite ni suivre de règles.

En plus de cette campagne où l'actrice apparaît dans des ensembles de la marque américaine, Indya Moore a été filmée dans une série de mini vidéos dans lesquelles elle porte une chemise blanche assortie à son boxer, ajoutant : "j’avais l’habitude de dire à mes amis, 'Je suis moche avant 10 heures du matin, je leur disais de ne pas me regarder. Plus maintenant. Je me sens libre en portant mes vêtements Calvin Klein". D'après le magazine gay et lesbien, Out, une partie des fonds de cette campagne sera reversée à la Human Rights Campaign, groupe de défense le plus important en matière de droits des personnes LGBT+ aux États-Unis. 

Première personne trans à faire la couverture du ELLE américain
Début mai, l'interpète d'Angel dans la série Pose, qui revient sur le New York des années 1980 et explore la scène culturelle et littéraire underground et queer noire et latino, est devenue la première personne à faire la Une de l'édition américaine du mois de juin du magazine ELLE. C'est sur Twitter qu'elle s'est exprimée : "merci de m’avoir choisie pour votre première Une avec une personne trans’, a-t-elle écrit dans un message posté sur Twitter. Puis a ajouté : "je sais que ça ne sera pas la dernière. Je suis impatiente de voir ELLE utiliser leur plateforme pour aider d’autres talents trans’ à gagner en visibilité". 

Engagée pour les droits des personnes LGBT+
Mannequin à l'âge de 15 ans pour Dior et Gucci, c'est en tant qu'actrice qu'Indya Moore obtient la consécration en jouant le rôle d'une femme trans prostituée portoricaine dans la série de Ryan Murphy, Pose. Engagée pour les droits des personnes LGBT+, Indya Moore a crée la société de production Beetlefruit Media, Inc., avec pour but de créer des nouveaux rôles sur (et pour) les personnes issuées des minorités. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires