Hiver 2020 : Polère brand, la polaire upcyclée made in France idéale pour l'hiver Hiver 2020 : Polère brand, la polaire upcyclée made in France idéale pour l'hiver

Les gens de la mode

Hiver 2020 : Polère brand, la polaire upcyclée qui tombe à pic pour l'hiver par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 29 Janvier 2020

Influencée par les années 1990, Polère Brand propose des modèles uniques faits à partir de matériaux de seconde main.

Lancée par Jenny et Will - deux anciens attachés de presse dans la mode - en novembre 2019, la marque Polère Brand est née lors d'un voyage à Montréal en octobre 2018. Pour lutter contre le froid canadien, les deux jeunes créateurs ont créé une polaire upcyclée, réalisée à partir de polaires de seconde main souvent chinées dans les brocantes. Influencés par la mode des années 1990 et 2000, les vêtements sont chauds, colorés et confortables. On y trouve également des chemises oversize, sacs, pochettes et même des bandanas pour chiens, le tout fait à la main. 

© Polère Brand

Polère Brand s’inscrit dans la démarche de limiter au maximum son empreinte environnementale. En plus de s'approvisionner uniquement en seconde main, tous les emballages sont recyclés et recyclables afin de limiter la création de matières polluantes. Pour ces deux amis, se lancer dans la mode devait forcément aller à contre-courant des fabrications massives de la fast-fashion. Avec des réflexes écologiques au quotidien, c'était une évidence pour eux de créer en France en respectant au maximum notre planète. Défi réussi. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires