Tendances mode : voici les manteaux stars de l’automne Tendances mode : voici les manteaux stars de l’automne

Les gens de la mode

Tendance mode : voici les manteaux stars de l’automne prochain par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Pour l'automne, le moteur de recherche mode et luxe Stylight a suivi de près le comportement d'achat de ses 12 millions d'utilisateurs pour les manteaux, vestes et blazers. Cette année, exit les tons camel, place au beige, jaune pâle et couleurs flashy.

Qu’on le veuille ou non, l’automne pointe déjà le bout de son nez. Et comme chaque saison, le moteur de recherche et e-shop Stylight s'est penché sur l’analyse de ses données (12 millions d’utilisateurs mensuels uniques et plus de 27 millions de produits) pour voir quelles seront les tendances de la prochaine saison en matière de manteaux, vestes et blazers. 

Les tendances manteaux de l’automne 2019

#1 Beige
Cette année dites bye-bye aux tons camel, et bonjour au beige clair, au blanc cassé et à la couleur sable. Si les trenchs et les manteaux en cachemire ont toujours le vent en poupe, ils seront d’un ton plus clair cette saison : les recherches pour les manteaux et vestes (les blazers semblent moins répondre à cette tendance) de couleur claires ont augmentées de +117% par rapport à 2018.

#2 Jaune pâle
A en croire Pantone, le jaune ceylan fait partie des couleurs de l’années 2019. Sur Stylight, les recherches pour des vestes, blazers et manteaux dans des tons jaunes pâle ont augmenté de 450% par rapport à l'année passée. 

#3 Fuchsia 
Alors que l’année dernière la tendance pour les vestes, blazers et manteaux était portée sur le rose pâle, cette saison on augmente le volume. + 122% de recherches d’un ton plus flashy : le rose fuchsia.

#4 Néon
Omniprésent sur les podiums de la dernière fashion week (Balenciaga, Saint Laurent), le néon traverse l'été pour se retrouver sur nos manteaux d'hiver, affichant une croissance de 81,25% de recherches en plus que l’année passée. 

#5 Métallique
Si les doudounes métalliques s'étaient déjà imposées comme la grande tendance de l'hiver dernier, Stylight a constaté une augmentation de +64% de recherches pour ces pièces par rapport à l’an dernier.

Des tendances qui persistent 

#6 Motif pied de poule

Voilà une tendance à laquelle on n'échappera pas encore cette année. Le motif pied-de-poule aperçu pendant les défilés automne-hiver 2019/2020 de Chanel et Gucci sera encore au rendez-vous : + 200% de recherches par rapport à 2018, surtout pour les capes et ponchos. 

#7 Manteaux XXL
La mode de l'oversize ne semble pas vouloir disparaître. Dans la recherche du manteau "emprunté à son papa", on constate une augmentation de 400%. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires