Mode : Santa Cruz féminise le vestiaire skate Mode : Santa Cruz féminise le vestiaire skate

Les gens de la mode

Mode : Santa Cruz féminise le vestiaire skate par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 25 Septembre 2019

La marque Santa Cruz présentera sa nouvelle collection les 27 et 28 septembre 2019 pendant le Paris Surf & Skate Film Festival. En collaboration avec le label, le collectif de skateuses "Realaxe Girls Skate Crew" sera présent pour évoquer les questions sur le positionnement et la place de la femme dans le milieu du skateboard.

Santa Cruz, la marque californienne légendaire dans le monde du skateboard créée dans les années 70 vient de dévoiler sa nouvelle collection destinée exclusivement aux skateuses. Contrairement aux lignes précédentes - qui proposait en majorité des vêtements pour hommes - les coupes et les couleurs sont plus féminines : on trouve une robe fendue, une salopette dans des tons lilas, une jupe taille-haute et une doudoune. Une tendance qui sera prolongée également dans la collection printemps-été 2020, qui donne un nouveau souffle au vestiaire féminin de la marque. 


Cette nouvelle collection, déjà disponible sur le site de la marque, sera présentée au grand public lors du festival dédié à la culture glisse, PSSFF 2019 (Paris Surf & Skate Film Festival), qui aura lieu du 26 au 29 septembre prochain à L’Entrepôt dans le 14ème arrondissement de Paris. Une sélection internationale de films indépendants sur la place de la femme dans la culture de la glisse y sera projetée. Le jury sera composé de Justine Mauvin, Elisabeth Gomis, Jonathan Paskowitz, Pedro Winter, David Luraschi et présidé par le plus ancien skateboardeur professionnel en activité, le légendaire Tony Alva. En collaboration avec la griffe Santa Cruz, le collectif de skateuses parisiennes Realaxe Girls Skate Crew sera également présent pour prendre la parole et évoquer les questions sur le positionnement et la place de la femme dans le milieu du skateboard. Autrefois considéré comme un sport réservé aux initiés - masculins - le skateboard ouvre de plus en plus sa pratique à un public féminin qui recherche, par la pratique de la glisse, une sensation de bien-être, d’émancipation et de sonorité. L'objectif de cette association créée en 2014 par un trio de parisiennes passionnées de skateboard : inspirer, éduquer et soutenir les filles pratiquant cette discipline. Conférences, expositions photos, concerts et dj sets sont aussi prévus pendant ces quatre jours de festival ouvert au public. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires