Mode : quels défilés ont le plus buzzé sur Internet ? Mode : quels défilés ont le plus buzzé sur Internet ?

Les gens de la mode

Mode : quels défilés ont le plus buzzé sur Internet ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 3 Octobre 2019

Après New York, Londres, Milan, la ville de Paris vient de terminer son marathon de la mode. Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga, quels sont les défilés les plus regardés et pourquoi ? Le google de la mode, Tagwalk, a mené l'enquête.

Alors que la fashion week printemps-été 2020 vient de se terminer, l'heure est au bilan. Le moteur de recherche fashion, Tagwalk - lancé en 2016 par l'ancienne styliste Alexandra Van Houtte - qui référence l'ensemble des défilés présentés pendant la semaine de la mode, vient de dévoiler son classement des défilés les plus recherchés par les internautes. Verdict : le show Chanel, perturbé par l'intrusion sur le podium de l'humoriste Marie S'Infiltrearrive en tête (10,8%), suivi des défilés Valentino (8%) et Louis Vuitton (6,1%) qui a livré une performance en projetant un clip de l'artiste pop SOPHIE, It's Okay To Cry, dans une version remasterisée pour l'occasion.

A Milan, c'est la maison Gucci, dirigée par Alessandro Michele qui caracole en tête des recherches avec 21,4% de recherches. On retrouve loin derrière les maisons Dolce & Gabbana (6,7%) et Salvatore Ferragamo (5,3%), qui a présenté une collection inspirée de la famille mais aussi de l’héritage du label italien. Bottega Veneta, qui souffle un vent de modernité sur la planète mode, en revisitant les classiques de la maison version futuriste, apparaît à la cinquième place du podium avec 4,5% de recherches. 
Sur le podium londonien, Burberry se classe en première position (15%) tandis qu'à la fashion week de New York, Marc Jacobs attire tous les regards (8,1%), alors qu'il a présenté sa collection le dernier jour de la fashion week new-yorkaise. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires