Mode : les 5 marques green les plus populaires de 2019 sont... Mode : les 5 marques green les plus populaires de 2019 sont...

Les gens de la mode

Mode : les 5 marques green les plus populaires de 2019 sont... par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

La plateforme de mode européenne Stylight a révélé les résultats de son rapport annuel sur les grandes tendances mode de 2019. Une année marquée par l’émergence de “petits” labels, ainsi que des marques green à contre-courant de la fast-fashion.

Consommer mieux, c’est la grande tendance de 2019. La plateforme de mode Stylight, qui analyse les comportements d’achats en ligne de 12 millions d’utilisateurs mensuels uniques, vient de publier les résultats de son rapport annuel (du 1er janvier au 15 octobre 2019). Pour la première fois, Stylight s'est penchée sur les marques éco-responsables qui ont émergé ou ont confirmé leur succès en 2019. Voici le top 5 des marques green qui sont engagées dans une démarche environnementale et sociale et privilégient des matières biologiques et/ou recyclées :

#1 Odd Molly
Créée en 2002, la marque suédoise Odd Molly arrive en tête de ce classement, avec un nombre de clics pour les produits de la marque qui a augmenté de 537% sur la plateforme. Le produit le plus populaire est une robe midi rouge à l’imprimé fleuri. La griffe Odd Molly, inspirée par une skateuse des années 80, Molly, propose des vêtements hippie chic en coton, dentelles et broderies. Les aspects environnementaux sont pris en compte à chaque étape du cycle de production, depuis le choix du matériau et de la méthode de production, et ce jusqu’à la manière dont le produit fini est expédié.



#2 Veja 
Créé en 2004, le label français Veja vient d'ouvrir sa premère boutique au cœur de Paris où le green est le maître mot. Ses baskets (déjà adoptées par Meghan Markle) réalisées au Brésil utilisent du coton agro-écologique. Le top produit sur la plateforme est la Net Sustain V-10, de couleur blanche. La marque française monte sur la deuxième marche du podium avec +214% de clics en 2019.


#3 Madewell
La marque américaine Madewell connue pour ses collections denim oeuvre de plus en plus pour une production éco-responsable, avec la création du label Do well” pour mettre en avant ses produits green. En 2019, le nombre de clics sur Stylight a augmenté de 98% et le produit le plus populaire est la veste en jean clair oversize.


#4 Reformation
Depuis sa création en 2009, Reformation s’est imposée comme l’une des marques éco-friendly les plus en vue du moment. Ses robes à fleurstops à volants ou ses combinaisons en soie sont prisées par des dizaines de mannequins, d’artistes ou influenceuses. Parmi elles, Rihanna, Karlie Kloss, Emily Ratajkowski, Lena Dunham ou Jeanne Damas... Là encore, le produit qui a eu le plus de succès cette année est une robe midi à l’imprimé fleuri (+92%).


#5 Ninety Percent
Créée en 2018 et venue tout droit de Londres, Ninety Percent propose des créations conçues à partir de fibres durables comme le coton biologique, le polyester recyclé et des alternatives durables à la viscose conventionnelle (Tencel et EcoVera).  La marque a également annoncé son souhait de reverser 90% de ses bénéfices à des oeuvres de charité. Le produit le plus populaire sur Stylight est une robe blanche maxi en jersey bio.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires