Mode : Jean Paul Gaultier fait le show pour son dernier défilé Mode : Jean Paul Gaultier fait le show pour son dernier défilé

Les gens de la mode

Mode : Jean Paul Gaultier fait le show pour son dernier défilé par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 23 Janvier 2020

Après 50 ans de carrière dans la mode, le couturier Jean Paul Gaultier présentait son dernier défilé haute couture au Théâtre du Chatelet ce mercredi 22 janvier 2020. Pour assister à ce spectacle hors-normes de nombreuses célébrités ont répondu présentes, de Rossy de Palma à Mylène Farmer en passant par Laetitia Casta.

Ce mercredi 22 janvier 2020, l'enfant terrible de la mode Jean Paul Gaultier tirait sa révérance à 67 ans après 50 ans de carrière, avec un dernier défilé-show haute couture au Théâtre du Chatelet à Paris. "Ce grand défilé-show haute couture sera mon dernier", avait annoncé le couturier français dans un communiqué en fin de semaine dernière. Un véritable coup de tonnerre dans le monde de la mode. 

Le défilé s’est ouvert avec un cercueil noir décoré de deux cônes - rappelant le coset en satin porté par Madonna en 1990 lors de son Blond Ambition Tour - et d’où est sortie la première mannequin, vêtue de blanc. Toutes ses muses, la pin-up américaine Dita Von Teese, l’actrice espagnole Rossy de PalmaAmanda Lear, Karlie Kloss, Gigi Hadid ou encore Winnie Harlow, ont répondu présent en assurant le show sur le podium dans tes tenues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Le mannequin canadien Coco Rocha a même réalisé un numéro de danse irlandaise. 

Après 149 passages, le finale s'est déroulé sur une chanson du musicien Boy George, présent pour l'occasion en compagnie de toute l’équipe du défilé, y compris les membres qui œuvrent en coulisses. C’est là que surgit Jean Paul Gaultier en bleu de travail pour venir saluer la foule en délire. Standing-ovation méritée. A l'image de l’actrice Béatrice Dalle qui jetait son mégot de cigarette sur le podium après son apparition, ce défilé signe les adieux de la maison Gaultier à la couture qui souhaite se tourner vers "un nouveau projet". Ce n'est qu'un au revoir. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires