Mode : avec Inna Modja, Timberland s'engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025 Mode : avec Inna Modja, Timberland s'engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025

Les gens de la mode

Mode : avec Inna Modja, Timberland s'engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025 par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 19 Septembre 2019

La marque éco-responsable Timberland a lancé sa plus grande campagne "Nature Needs Heroes", en partenariat avec douze leaders du développement durable, dont Inna Modja. L'objectif : planter 50 millions d'arbres dans le monde d'ici 2025 en faveur d'une fabrication responsable de ses produits, de la protection et de l'amélioration de l'environnement.

Depuis 2001, Timberland a planté plus de 10 millions d'arbres dans le monde. Dans le cadre de sa quête d'un avenir plus vert, la marque éco-responsable a annoncé sa volonté de planter 50 millions d'arbres dans le monde à l'horizon 2025. Avec sa nouvelle campagne baptisée Nature Needs Heroes, Timberland s'est associé avec douze leaders du développement durable. La France sera représentée par la chanteuse activiste Inna Modja et Timothée Boitouzet, fondateur de Woodoo, une start-up qui fabrique un bois ultra-résistant et translucide qui pourra répondre aux enjeux de la ville durable mais aussi promouvoir un patrimoine forestier sous-valorisé.

"Je suis convaincu que tout le monde peut être un héros pour la nature, avec une action simple et quotidienne", insiste la musicienne et militante Inna Modja, ambassadrice pour le "Great Green Wall" qui vise à planter une ligne de 8 000 km d'arbres sur toute la largeur de l'Afrique pour lutter contre le changement climatique, la sécheresse, la famine, les conflits, et la migration. Selon elle, chaque individu peut apporter sa pierre à l'édifice en s'impliquant un peu chaque jour : "recyclez chaque jour, achetez des produits du commerce équitable, cherchez les bons vêtements, aliments et cafés. Vous pouvez agir à chaque instant. Si vous avez conscience de toutes les petites actions à votre portée, vous verrez que vous en ferez de plus en plus", ajoute-t-elle. Timberland incitera la communauté internationale à devenir des héros pour la nature via une série d'événements éco-responsables, notamment à Paris, où la marque incitera les consommateurs à agir à leur propre niveau en faveur du changement. En octobre et novembre, divers ateliers autour de l’agriculture urbaine se tiendront à Paris sur un rooftop encore tenu secret. Ensemble, avec ces éco-héros et l’aide et le soutien des communautés locales, Timberland espère inspirer et susciter un mouvement écologique global.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires