It-bags 2019 : Acne Studios collabore avec Mulberry sur une capsule d'accessoires It-bags 2019 : Acne Studios collabore avec Mulberry sur une capsule d'accessoires

Les gens de la mode

It-bags 2019 : Acne Studios collabore avec Mulberry sur une capsule d'accessoires par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

Le label suédois Acne Studios et la maison britannique Mulberry dévoilent une capsule inattendue d'accessoires. On y retrouve des sacs, portefeuilles, housses d'ordinateur, qui fusionnent les deux univers.

La maison de luxe britannique Mulberry rencontre la marque suédoise minimaliste Acne Studios à travers une collection composée de 17 accessoires. Cette capsule vendue en édition limitée comprend des sacs, un étui pour ordinateur portable, une pochette, un porte-monnaie, un petit portefeuille avec une fermeture à glissière, ou encore un porte-badge.

Les produits ont été revisités par l’équipe créative d’Acne Studios, qui a fusionné les éléments signatures de la marque avec ceux de Mulberry. Le nœud origami du sac Musubi d’Acne Studios est, par exemple, lacé à travers celui de l’emblématique sac Bayswater de Mulberry, pour créer un modèle pratique mais pointu dans des tons chêne, noir et rose. "Il s’agit d’une collection basé sur l’amitié et notre liberté en tant que marques de faire ce que nous avons envie. C’est comme une conversation entre Acne Studios et Mulberry, fondée sur le respect mutuel et le désir de faire un excellent produit", souligne le directeur créatif d’Acne Studios, Jonny Johansson. Les célèbres sacs Scotchgrain de Mulberry ont été réinventés avec de multiples fermetures et de nombreuses boucles métalliques dans des formats bandoulière et mini-cartable. 


Pour cette collaboration, le logo d'Acne Studios - qui est estampé sur les sacs - a aussi été personnalisé : les feuilles de l'arbre Mulberry  ont été remplacées par les lettres du label suédois. 

Les créations sont à découvrir à partir de ce mardi 5 novembre 2019, dans une sélection de boutiques Acne Studios et Mulberry à travers le monde et en ligne.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires