Tendance : Miko Miko, le label mode arty à shopper en ligne Tendance : Miko Miko, le label mode arty à shopper en ligne

Les gens de la mode

Tendance : Miko Miko, le label mode arty à shopper en ligne par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 14 Mai 2019

Pour célébrer son arrivée sur 24 Sèvres, l'eshop du Bon Marché, la créatrice Dyane de Serigny du label arty Miko Miko a imaginé une collection capsule exclusive intitulée "Sapore di sale" (le goût du sel), inspirée des îles italiennes qu'elle parcourait enfant : Capri, Amalfi, Conca dei Marini, Ponsa et les îles éoliennes. On a hâte d'être à la plage.

Fidèle à son esprit précurseur, la plateforme de shopping en ligne du Bon Marché, 24 Sèvres, a annoncé sa collaboration avec la marque pop Miko Miko. Pour l'occasion, la créatrice Dyane de Serigny, à la tête du label parisien depuis 2017, a imaginé une collection intitulée "Sapore di sale" (le goût du sel) inspirée de sa propre enfance et des croisières estivales qu'elle parcourait au large des îles italiennes : Capri, Amalfi, Conca dei Marini, Ponsa et les îles éoliennes..."Elevée sur un bateau depuis ma naissance, j’ai eu envie avec cette capsule de rendre hommage à ma mère et ma grand-mère, femmes de voiles et férues de savoir-vivre italien", explique-t-elle.


Au programme : onze pièces à l'esprit sporty chic créées dans des matières techniques, dans la continuité de ses collections graphiques et colorées. Parmi elles, on retrouve un bermuda orange acidulé en coton technique, un caban court et structuré en denim, ainsi qu'un coupe-vent color-block en nylon. Le bomber, pièce iconique du vestiaire Miko Miko, se pare d’un M aux lignes géométriques, tandis que le tee-shirt et hoodie revêtent un imprimé exclusif, symbole de la maison. Chaque pièce a été imaginée pour une allure effortless chic, sur la plage comme au large. Les pièces, disponibles sur l'eshop 24 Sèvres depuis le 2 mai 2019, varient entre 90 euros pour un tee-shirt et 590 euros pour un caban. 



Depuis juillet 2018, Dyane de Serigny appartient à la seconde promotion du programme Talents, mis en place par la Fédération française du prêt-à-porter féminin, et tend à se faire connaître. Lancée en décembre 2017 dans un pop up store parisien, Miko Miko puise ses inspirations de diverses influences allant du Bauhaus au Swinging London, de Sonia Delaunay à Jean-Paul Goude, de l’art moderne à la House Music. Au delà de ces références artistiques, on ressent l'influence de l'Angleterre - la créatrice y a vécut pendant son enfance - dans l'utilisation de motifs pied-de-poule, l’usage des draps de laine anglais, ou à travers les couleurs des uniformes d’écoliers. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires