Luxe : la marque la plus puissante au monde en 2019 est... Luxe : la marque la plus puissante au monde en 2019 est...

Les gens de la mode

Luxe : voici la marque la plus puissante au monde en 2019 par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 22 Octobre 2019

Pour la 20ème année consécutive, Interbrand dévoile son classement des 100 marques les plus puissantes au monde. Si Louis Vuitton conserve la tête, Gucci affiche la croissance la plus importante.

Très attendu par les professionnels du marketing, Interbrand - l'un des leaders mondiaux du conseil en stratégie de marque - a dévoilé son classement 2019 des 100 marques les plus puissantes au monde. Pour établir ces résultats, la société s'est basée sur les performances financières des maisons, mais aussi son influence et d'autres facteurs externes tels que l’authenticité, le positionnement ou encore l’engagement. "Vingt ans après notre premier rapport, les consommateurs sont mieux informés et connectés ; ils sont plus exigeants que jamais grâce à la somme de plusieurs facteurs : saturation de l'offre, érosion de la fidélité et priorisation de l'immédiat, abondance et intimité", expliquait dans un communiqué Charles Trevail, PDG monde d'Interbrand. Au total, la valeur des 100 marques en 2019 s'élève à 2 130 929 millions de dollars.

Louis Vuitton garde la tête 
Cette année encore, les marques Apple (234 milliards de dollars) et Google (167 milliards de dollars) maintiennent leur position en tête du classement. Elles sont rejointes par Amazon (125 milliards de dollars), qui avait détrôné Microsoft du podium l'an dernier. Du côté des maisons de luxe, on retrouve Louis Vuitton à la 17ème place (32 milliards de dollars) qui affiche une croissance de + 14% par rapport à l'année passée tandis que Chanel se hisse à la 22ème position avec une croissance de +11% comparé à l'an dernier. Hermès est également bien placée puisque la maison française se classe à la 28 ème position avec une valorisation de 17,9 milliards de dollars. 

Gucci toujours au top 
La maison florentine, qui affiche plus de 37 millions d'abonnés au compteur Instagram, a su séduire les millenials à coups de campagnes marketing flamboyantes et collections audacieuses et engagées. Pour preuve, Gucci grimpe à la 33ème place de ce classement avec une croissance de 23% (la plus forte pour une marque de mode), en étant évalué à 15,9 milliards de dollars. D'après le rapport de la plateforme de recherche spécialisée dans la mode Lyst dévoilé fin juillet 2019, Gucci devançait le label de Virgil Abloh, Off-White, pour devenir la marque la plus populaire au monde. Elle affichait une augmentation de ses ventes de 16,3% par rapport au premier semestre. 

Pour découvrir le classement complet des marques les plus puissantes au monde en 2019, c'est par ici

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires