Les gens de la mode

Levi’s, Versace, Scotch & Soda : quand les marques de mode s’engagent pour la cause LGBTQ+ par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

Pour célébrer le mois des fiertés et soutenir la communauté LGBTQ+, des marques comme Levi’s, Versace et Scotch & Soda n’hésitent pas à créer des collections capsules dédiées et a en reverser les bénéfices.

Levi’s
La marque de denim s’est associée à l’organisation américaine Self Evident Truths, qui œuvre pour la communauté LGBTQ+ via un projet photographique, pour mettre à l’honneur ceux qui célèbrent la diversité. Pour cette collection Pride 2020, la marque a habillé ses incontournables vestes en jean et t-shirts du slogan « Use your voice ». Cette année encore, 100 % des bénéfices seront reversés à OutRight Action International, une organisation à but non-lucratif qui vise à faire évoluer les droits des personnes LGBTQ+ dans le monde.

Versace
En tant qu’ambassadrice de Stonewall, Donatella Versace réédite son soutien à la communauté LGBTQ+ avec la collection Versace x Pride 2020, composée de t-shirts, debardeurs, tops et casquettes. Une partie des bénéfices sera reversée au profit de Pride Live et d’ArciGay, deux associations qui soutiennent la communauté LGBTQ+ aux Etats-Unis et en Europe. 



Scotch & Soda
Scotch & Soda lance des masques non médicaux dans une double campagne nommée « Love » au profit de « The Hunger Project » et « The LGBTQ Freedom Fund Organizations » qui veille à la sécurité des personnes LGBTQ+ en détention. 


AMI 
Pour la deuxième année consécutive, AMI soutient la communauté LGBTQ+ à travers la collection Rainbow, dont les pièces arborent le logo de la marque revisité avec les couleurs du drapeau arc-en-ciel. L’ensemble des bénéfices sera reversé à Glaad, une organisation de défense des médias à but non-lucratif dont la mission est d'accélérer l’acceptation de la communauté LGBTQ à travers le monde.


Calvin Klein
À l’occasion du mois des fiertés, la marque américaine lance un vestiaire coloré où les détails colorés s’impriment sur les t-shirts, pulls et sous-vêtements de la collection. La griffe soutient l’organisation OutRight Action International dans sa mission pour l’égalité LGBTQ+ et le lancement de leur Fonds d’Urgence International COVID-19 LGBTQ+.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires