Sézane.zip Alt 5 Sézane.zip Alt 8

Vacances 2018

Vacances au Cap Ferret : les 5 adresses fétiches de Morgane Sézalory par Margot Rousseau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 4 Juillet 2018

On ne la présente plus. Morgane Sézalory, fan invétérée de vintage et fondatrice de la marque Sézane, est une femme en phase avec son époque. Exemple de réussite dans le digital et forte du succès de ses "appartements Sézane", présents aussi bien à Aix qu’à Manhattan, cette mère de famille n’en oublie pas pour autant de lâcher prise. Son programme cet été ? Se retrouver en famille au Cap Ferret. Elle nous livre ses 5 spots girondais préférés, où vous aurez de grandes chances de la croiser.


© Getty Images

#1. Une terrasse où dîner entre amis ?
Chez Boulan, un ostréiculteur où le temps est suspendu et la lumière inégalable. Un cadre magique avec vue sur le Mimbeau pour profiter des derniers rayons de soleil et y déguster des huîtres entre amis, dans le jardin. Pour un dîner à deux, Le Bistrot de la Maison du Bassin, sous sa terrasse ombragée.
Chez Boulan, 2 Rue des Palmiers, 33950 Lège-Cap-Ferret
Le Bistrot de la Maison du Bassin, 5 Rue des Pionniers Cap Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret


© Instagram Chez Boulan

#2. Un endroit où chiner ?
Le marché du Cap Ferret pour l’ambiance et les odeurs qui en émanent. Fruits et légumes de saison, paniers tressés par des artisans locaux, fleurs fraîches qui embaument les allées, c'est le lieu chaleureux, idéal pour flâner et faire de bonnes affaires.
Le marché du Cap Ferret, 24 Avenue du Monument Saliens, 33970 Lège-Cap-Ferret


© My-capferret.com

#3. Une boutique où acheter ses produits de beauté ?
La Parapharmacie du Cap Ferret est un passage obligé avant d'exposer ma peau. Comme tout au long de l’année, l’été, je me contente d’une bonne protection solaire. J’y fais donc le plein d’huiles et d’écran total pour mes filles.
La Parapharmacie du Cap Ferret, 5 Boulevard de la Plage, 33970 Lège-Cap-Ferret


© Pagesjaunes.fr

#4. Un endroit où se baigner ou prendre un bain de soleil ?
Le banc d’Arguin : situé entre le phare du Cap et la Dune du Pilât, il s’agit d’un banc de sable au beau milieu du bassin d'Arcachon où l’eau est cristalline. C’est un lieu très sauvage, accessible uniquement par bateau, qui fait également office de zone de halte pour beaucoup d’oiseaux migrateurs. Sa forme change continuellement au gré des vents et des courants marins et l’on s’y sent véritablement seuls au monde.


© My-capferret.com

#5. Votre adresse la mieux gardée ?
La Cabane du Mimbeau ! Demandez la table tout au bout du chemin pour une ambiance champêtre. Là-bas sont servis, en terrasse ou les pieds dans l’eau, des produits de la mer plus frais que frais. Un vrai petit coin de paradis, tourné vers la Grande Dune, les passes du Bassin d’Arcachon et l’océan.
La Cabane du Mimbeau, 28 Avenue de la Conche, 33970 Lège-Cap-Ferret


© Philippe Schaff

Rendez-vous sur www.sezane.com

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus