Marie Gas fondatrice de BY MARIE et directrice artistique de Gas Bijoux Marie Gas fondatrice de BY MARIE et directrice artistique de Gas Bijoux

Les gens de la mode

Vacances à Marseille : les 5 adresses fétiches de Marie Gas par Margot Rousseau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 10 Juillet 2018

Gas Bijoux, c’est cette maison de bijoux fantaisie d’exception à l’aura solaire qui sent bon les vacances. Aux commandes, André Gas rejoint par ses enfants Olivier et Marie, qui ont su poursuivre cette jolie aventure initiée à la fin des années soixante. Aujourd’hui encore, les artisans de cette marque familiale confectionnent à la main des pièces lumineuses et intemporelles imaginées par Marie Gas, directrice artistique, dans l’atelier historique situé sur les hauteurs de Marseille. Insatiable, cette âme créative a également fondé il y a plus de 15 ans BY MARIE, concept-store pointu et dénicheur de talents qui a déjà su séduire les villes de Paris, Saint-Tropez et Marseille. Les beaux jours pointant le bout de leur nez, cette marseillaise de naissance vous livre ses adresses secrètes de la cité phocéenne.


© Getty Images

#1. Une terrasse où dîner entre amis ?
Un lieu récent très prisé. La Mercerie, une jeune adresse située dans le quartier de Noailles lancée par un trio créatif et nomade déjà connu pour l’épicerie-restaurant L’Idéal. Le chef Harry Cummins y propose un menu plein d’audace fait, évidemment, avec de très bons produits.
La Mercerie, 9 Cours Saint-Louis, 13001 Marseille


© La Mercerie

#2. Un endroit où chiner ?
Le marché aux puces des Arnavaux, un lieu anarchique et hétéroclite qui regroupe nombreux antiquaires et brocanteurs. Si vous avez l’occasion d’y faire un tour, n’oubliez pas de passer voir Richard, à l’étage ! Ce qu’il y fait ? Surprise…
Le marché aux puces, 130 Chemin de la Madrague-Ville, 13015 Marseille


© Centre Commercial Les Puces

#3. Une boutique où acheter ses produits de beauté ?
Celle où l’on peut trouver ma ligne coup de cœur beauté du moment, Lysedia, qui propose une gamme de cosmétiques à base de lys blanc, élaborée par une pharmacienne marseillaise. On peut par exemple la trouver à la pharmacie Jean Mermoz.
Pharmacie Prado Mermoz, 244 Avenue du Prado, 13008 Marseille

© Instagram Lysedia

#4. Un endroit où se baigner ou prendre un bain de soleil ?
Le Club des Dauphins et sa piscine, un club familial fondé en 1936 qui a su rester authentique. La piscine était d’ailleurs initialement une réserve à poissons dont se servait le restaurant annexe pour préparer à ses clients, bouillabaisse, bourride et autres spécialités marseillaises.
Le Club des Dauphins, 178 Bis Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille


© Le Club des Dauphins

#5. Votre adresse la mieux gardée de Marseille ?
Le restaurant sans chichi La Bonne Mère et sa meilleur pizza du monde ! 4 tables, pas plus, des produits qui ne viennent que de circuits courts et un tour de main qui fait que la magie opère. Ce n’est pas pour rien que cette pizzeria a été élue "Meilleure pizza de France" par le Fooding en 2016 ! Pensez à réserver par téléphone.
La Bonne Mère, 16 rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille


© La Bonne Mère

Rendez-vous sur Bymarie.com et Gasbijoux.com

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus