L'emblématique sac Prada en nylon se met au vert L'emblématique sac Prada en nylon se met au vert

Les gens de la mode

L'emblématique sac Prada en nylon se met au vert par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 28 Juin 2019

Prada a annoncé ce 24 juin 2019 qu'il se lançait à son tour dans le recyclage des plastiques avec une collection de sacs utilisant un nylon à base de déchets récupérés dans les océans, l'ECONYL®.

Le diable voudra-t-il toujours s'habiller en Prada en apprenant que la marque deviennait plus (éco)-responsable ? Ce 24 juin 2019, le groupe italien a dit au revoir au nylon - dont le procédé de fabrication utilise des composants irritants et toxiques - et fait place à Re-Nylon, une version plus éthique, pour sa collection de sacs signatures. L'ECONYL® a été choisi par Prada en raison de sa faculté à être recyclé à l'infini. Une initiative soutenue par l'actrice Bonnie Wright, alias Ginny Weasley dans la saga Harry Potter, ambassadrice de Green Peace et engagée dans la protection des océans. 

Lorenzo Bertelli, responsable du marketing et de la communication du groupe de luxe, a déclaré : "je suis très heureux d’annoncer le lancement de la collection Prada Re-Nylon. Notre objectif ultime sera de convertir tous les nylons vierges Prada en re-nylon d’ici à la fin de 2021. Cette collection nous permettra d’apporter notre contribution et de créer des produits sans utiliser de nouvelles ressources". En mai dernier, Prada avait annoncé l'arrêt de la fourrure dans l'ensemble de ses collections. Les sacs seront vendus dans seulement 16 boutiques dans le monde et une seule à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré depuis lundi 24 juin 2019.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires