La fille stylée à suivre cet été : Alizée Gamberini La fille stylée à suivre cet été : Alizée Gamberini

Les gens de la mode

Une fille stylée à suivre cet été : #1 Alizée Gamberini

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 5 Juillet 2019

Direction le compte Instagram ultra-connecté et surtout très inspirant d'Alizée Gamberini. Invitée de prestige des pages "Master class" de notre numéro Juin-Juillet 2019, l'influenceuse aux 85K de followers est la fille à suivre cet été. Et vous allez très vite comprendre pourquoi...

Alizée Gamberini a 25 ans et une croissance sur Instagram qui monte en flèche. Depuis trois ans, elle séduit aussi bien les marques de streetwear que de grandes maisons de luxe. Avec son exquis minois et sa fraîcheur au naturel, l'influenceuse made in Montpellier nous embarque dans son univers arty et pointu.

T-shirt "FUCKING THOUGHTS" disponible sur son e-shop.

Comment définirais-tu ton style ?
"Je déteste cette question, elle est à la fois simple et compliquée. C’est difficile de prendre du recul sur soi. J’aime porter de grosses Dr. Martens un jean de mec. Je mets aussi bien des t-shirts larges que des crop-tops ultra-moulants, des costumes d'homme que des mini robes. Le style est quelque chose qui évolue perpétuellement. Pour l’instant, j'apprécie le style androgyne. Même si je sais être une vraie fille quand il le faut."

© Carly Dame (à gauche) et Alex Socks (à droite)


Quel est ton parcours ?
"J’ai obtenu une Licence 3 en droit privé et deux Master 1 à l’Université de Montpellier. J’ai ensuite déménagé à Paris après avoir été acceptée à Assas où j’ai obtenu un Master 2 en droit de la communication et des médias. À l'époque, je ne savais pas ce je voulais faire de ma vie. J’ai choisi ces études car je trouvais cela enrichissant, mais sans savoir exactement où j’irais avec. La seule chose que je savais, c’est que ça allait forcément me servir pour tout ce que j’allais entreprendre après. Je n’ai jamais voulu travailler dans un bureau ou être sous les ordres de quelqu’un. Je voulais juste être heureuse et libre. Le temps passe si vite, à quoi bon en perdre à faire quelque chose que l’on n’aime pas ?"


Comment en es-tu arrivée là ?
"À côté de mes études, j’ai toujours été intéressée par tout ce qui touchait à la création. J’ai essayé de rentrer en agence de mannequinat mais ça n’a jamais fonctionné car selon les nombreux casteurs rencontrés, je n’étais jamais assez bien. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, donc je me suis dit que j’allais essayé toute seule de mon côté. Sans écouter les réflexions et le jugement des autres, j’ai commencé à prendre des photos avec ma sœur et ma mère et  à les poster sur Instagram. Ça a vraiment commencé à marcher et j’ai enfin pu faire découvrir mon univers à ma communauté quand je suis arrivée à Paris. Il y a 3 ans maintenant."


Et maintenant ?
"Je travaille à mon compte en tant que mannequin et créatrice de contenus pour des marques. Je fonctionne au feeling. Si ça fonctionne, tant mieux, si ça ne fonctionne pas alors je rebondis et tente quelque chose d’autre. J’ai vécu énormément de choses positives en 2019, et ce n’est pas fini, encore plein de projets sont à venir. Pourquoi pas me tourner en plus vers l'acting, un milieu qui m’attire beaucoup. Le principal est de rester fidèle à soi-même, de ne pas se prendre la tête et de pouvoir s’exprimer."

 

Propos recueillis par Margot Rousseau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires