Karl Lagerfeld x Woolmark : tricoter votre pull avec ce kit DIY Karl Lagerfeld x Woolmark : tricoter votre pull avec ce kit DIY

Les gens de la mode

Karl Lagerfeld x Woolmark : tricotez votre pull avec ce kit DIY par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 11 Février 2020

C'est la dernière collaboration validée par Karl Lagerfeld avant son décès. Cette capsule hommage avec la Woolmark offre la possibilité au public de gagner 777 kits DIY permettant de tricoter un pull, un bonnet, une écharpe ou un bandeau. Glamour vous offre des codes pour remporter le votre.

La maison Karl Lagerfeld et la Woolmark Company, société à but non lucratif, d'expertise et de recherche technologique dans l'industrie de la laine, dévoile ce 7 février 2020 le dernier projet validé par Karl Lagerfeld avant sa disparition. Le kit Knit Karl, fruit de cette collaboration, comprend de la laine mérinos d’Australie, des aiguilles à tricoter et quatre badges de personnalisation, dont un représentant un mouton avec des lunettes noires. Les heureux gagnants - la maison a dissimulé des indices dans près de 14 pays, sous forme de codes (en boutiques, sites internet, réseaux sociaux,...) - pourront donc tricoter un pull, un bonnet, une écharpe ou un bandeau. Le fil est fabriqué à partir de laine mérinos australienne qui est 100% naturelle, renouvelable et biodégradable.



La relation entre Karl Lagerfeld et la Woolmark remonte à novembre 1954. Fondé un an plus tôt, le Concours du Secrétariat international de la laine récompense cette année-là deux lauréats de choix : Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, qui avait conçu un manteau jonquille pour lequel il remporta le premier prix dans cette section.


Ce partenariat s'accompagne de l’International Woolmark Prize 2020 qui encourage les jeunes créateurs capables de mettre en valeur la versatilité de la laine mérinos en leur attribuant une bourse de 200 000 dollars australiens. Cette année sera remis pour la première fois le prix Karl Lagerfeld pour l'innovation, en hommage à l'icône disparue. Le designer qui le remportera empochera la somme de 100 .00 dollars australiens. "Le Prix Woolmark International est une véritable institution pour l'industrie de la mode, et je suis ravi d'y participer " a déclaré Kim Jones, le Directeur Artistique de Dior Hommes. "Cette compétition met en valeur la diversité et l'innovation, et je suis très heureux d'en faire partie", a-t-il ajouté. 

En exclusivité, voici trois codes à entrer sur le site knitkarl.com pour tenter de remporter votre kit : 
KLW7PYJE
KLW4APP3
KLWC43JR

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires