H&M x Mantsho : H&M collabore pour la première fois avec une marque sud-africaine H&M x Mantsho : H&M collabore pour la première fois avec une marque sud-africaine

Les gens de la mode

H&M x Mantsho : H&M collabore pour la première fois avec une marque sud-africaine par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 9 Août 2019

Robe en wax, coupes légères, imprimés colorés, cet été H&M met le cap sur l'Afrique en collaborant avec la griffe sud-africaine Mantsho. Une première pour le géant suédois, et on espère que ce ne sera pas la dernière.

"C’est ma lettre d’amour au monde d’Afrique", a déclaré la créatrice de MantshoPalesa Mokubung, dans le communiqué dédié à la collection. Pour la première fois de son histoire, H&M collabore avec une marque africaine pour créer une collection capsule. 

Cette ligne célèbre "l’élégance et le dynamisme de l’Afrique avec des motifs modernes et audacieux". Parmi les quinzes pièces proposées, on trouve une robe en lin avec des imprimés wax, une tunique à col lavallière, des pantalons et tops dans une palette de couleurs vibrantes, des espadrilles et des boucles d'oreilles XXL. "Avec cette collection je propose les pièces iconiques de ma garde-robe comme par exemple le col amovible à volants, qui peut être porté sur les épaules ou autour de la taille comme une ceinture. Ce projet est une merveilleuse expérience et j'ai maintenant hâte de partager ma passion et ma vision avec les fans de mode du monde entier", a déclaré Palesa Mokubung.
C'est pour ses coupes sophistiquées et sa vision moderne que l'enseigne scandinave a choisi la styliste : "Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d'une manière flatteuse et originale", a souligné Pernilla Wohlfahrt, directrice du design chez H&M.

Les prix varient entre entre 19,99 euros pour un sac et 99,99 euros pour la robe en lin. La collection sera disponible à partir du 15 août 2019 sur l’e-shop de H&M, dans une sélection de magasins à travers le monde, ainsi que dans plusieurs points de vente en Afrique.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires