Hiver 2019 : Le sac Pliage de Longchamp devient personnalisable et écoresponsable Hiver 2019 : Le sac Pliage de Longchamp devient personnalisable et écoresponsable

Les gens de la mode

Hiver 2019 : Le sac Pliage® de Longchamp devient personnalisable et écoresponsable par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 31 Octobre 2019

Pour l'automne, la maison Longchamp propose "My Pliage® Signature", une collection de nouveaux cabas personnalisables et écoresponsables, déclinés en trois tailles et disponibles en quinze coloris. L'affaire est dans le sac.

Star des cours de récré à la fin des années 2000, le cabas de Longchamp revient en force depuis quelques saisons. Pour l'automne 2019, la maison française apporte une touche singulière à sa ligne iconique Le Pliage®, en introduisant My Pliage® Signature. Les aficionados de ce modèle pourront choisir parmi trois tailles et quinze coloris différents, dans un esprit colorblock. Mais ce n'est pas tout. Il sera aussi possible de sélectionner les finitions en cuir, en optant pour du noir, du marron ou du blanc, et imprimer ses initiales – deux ou trois lettres capitales – par sublimation, une technique d’impression écoresponsable ne nécessitant pas d’eau. De son côté, le bouton pression du rabat se décline dans quatorze couleurs, parmi lesquelles un blanc, un doré ou un coloris nickel.

Revaloriser les déchets et le plastique 
La personnalisation n’est pas l’unique atout de cette ligne. Les sacs sont fabriqués avec une toile en polyester 100% recyclée. Plus respectueuse de l'environnement, elle a été créée en revalorisant des produits (et déchets) dérivés du plastique, notamment des bouteilles recyclées. Le résultat : une version unique et green du Pliage® qui en fera notre favori pour tous nos déplacements et voyages. La preuve, Kendall Jenner a déjà opté pour ce modèle. 

La nouvelle collection de sacs Longchamp est disponible sur l'eshop de la maison et également dans un pop-up store exclusif qui se tiendra du 22 octobre au 15 novembre 2019, dans le flagship parisien de la marque, Maison Saint-Honoré. L'occasion de découvrir, créer et personnaliser son cabas My Pliage®, selon ses envies. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires