Galeries Lafayette : un concept-store nouvelle génération arrive sur les Champs-Élysées Galeries Lafayette : un concept-store nouvelle génération arrive sur les Champs-Élysées

Les gens de la mode

Galeries Lafayette : un concept-store nouvelle génération arrive sur les Champs-Élysées par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 28 Mars 2019

Ce jeudi 28 mars 2019 à midi pile, les Galeries Lafayette ouvraient leur nouveau concept-store ultra-connecté sur les Champs-Élysées. Un espace art-déco de 6 500 m2 - la plus grande superficie commerciale sur cette avenue - designé par l’architecte danois Bjarke Ingels, mêlant mode, lifestyle et food. Bienvenue dans le nouveau temple de la branchitude.

Après trois ans de travaux, les Galeries Lafayette ont ouvert les portes de leur nouveau magasin ce jeudi 28 mars 2019 au 60 avenue des Champs-Elysées, à la place de l’ancien Virgin Mégastore. Un espace de 6 500 m² qui attend entre 10 000 et 15 000 visiteurs par jour, ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à minuit.

#1 Une décoration art déco signée Bjarke Ingels et son cabinet BIG
Situé au 60 avenue des Champs-Elysées, ce nouveau flagship parisien de 6 500 m² prend place dans un immeuble art déco designé par l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG, Bjarke Ingels Group. Au programme : quatre étages connectés, mêlant mode, lifestyle et food, accueillant plus de 600 marques triées sur le volet, d'Ami à Jacquemus, en passant par Chanel. Pour Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS : "ce nouveau concept de magasin a été pensé pour être un " laboratoire du commerce " et change en profondeur la relation de notre marque avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs". 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

March 28, 2019 ???? See you there ! #galerieslafayettechampselysees #galerieslafayette #paris

Une publication partagée par 60 avenue des Champs-Élysées (@galerieslafayettechampselysees) le

#2 Jacquemus y ouvre son premier restaurant 
Le Food Court accueille au sous-sol une offre originale d'épicerie et de restauration, dont Citron, le premier café de Simon Porte Jacquemus - le créateur de la marque Jacquemus - imaginé avec Ramon Mac-Crohon ( CEO de Caviar Kaspia). À l'instar des collections Jacquemus, le Sud de la France, dont le designer est originaire, est omniprésent. À commencer par le décor avec ses citronniers et son mobilier en bois, jusqu'à la carte où l'on peut commander de la pâtisserie Stohrer, de la confiserie A La Mère de Famille et de la boulangerie Sain, par Anthony Courteille. Sans oublier le fameux citron parsemé de margherites crée par le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BONJOUR!! WE ARE OPEN AT @citronparis

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

#3 Une sélection de marques pointues
On y trouve une sélection de marques très pointues, conjuguant griffes incontournables et produits iconiques. "Notre mission vise à sélectionner les marques et produits, avec un parti pris émotionnel fort et différenciant. Nous souhaitons proposer des rencontres inattendues et inclusives, les mettre en scène pour raconter des histoires surprenantes pour certains et inspirantes pour tous", explique Clara Cornet, directrice de la création et des achats.

#4 Des personal stylists
Pour conseiller les clients dans leur choix, 300 "personal stylists" recrutés exclusivement par le magasin proposent une expérience globale et sur-mesure. Choisis pour leur personnalité, leur passion de la mode et du client, ces vendeurs ont vocation à devenir de véritables "démocratiseurs de services", à mi-chemin entre des experts des styles et des tendances, des influenceurs culturels et des concierges. Ils accompagnent les clients pour leur proposer des nouvelles silhouettes personnalisées et adaptées à leurs envies. Autre grande nouveauté : les espaces mode sont mixtes, effaçant ainsi les frontières du genre.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires