Fashion week de Milan 2020 : Gucci dévoile les coulisses de son défilé Fashion week de Milan 2020 : Gucci dévoile les coulisses de son défilé

Les gens de la mode

Fashion week de Milan 2020 : Gucci nous invite dans les coulisses de son défilé par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 20 Février 2020

Avec son défilé automne-hiver 2020, le trublion de la mode Alessandro Michele questionne la mode et son déroulement.

Décidément, le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele ne fait rien comme tout le monde. Lors de son défilé automne-hiver qui se tenait à Milan ce 19 février 2020, le créateur fantasque a cassé les codes des défilés habituels. Plutôt que de faire patienter ses happy fews pendant de longues minutes avant le début du show, les invités pouvaient circuler dans les backstages, observant les stylistes et coiffeurs procéder aux dernières retouches. Même Alessandro Michele s'est mêlé à la foule, lâchant "vous êtes notre spectacle, et nous sommes le votre". 

Après les derniers ajustements, les mannequins se sont dirigés vers un plateau central et tournant en verre où le public a pu découvrir la nouvelle collection de Gucci. Fidèle à son style, le créateur italien a multiplié les référénces aux années 1970 et à l'enfance. Uniformes d'écolières, robes volumineuses et vêtements de religieuses sont les pièces maîtresses de cette collection accessoirisée de bonnets, foulards et serre-tetes argentés. Pour le final, les mannequins mais aussi les couturiers et designers de Gucci se sont présentés devant l'audience pour récolter un tonnerre d'applaudissements. Et c'est mérité. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires