Les gens de la mode

Dua Lipa, de bimbo pop à muse branchée par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Dua Lipa est jeune (22 ans), d'origine albanaise et a le vent en poupe. Après un premier album éponyme sorti en 2017, elle s'est fait une place de choix dans les charts et auprès des créateurs les plus en vogue. Si son style était très urbain à ses débuts, voire carrément ringard, elle a su révolutionner le vestiaire disco en y ajoutant une touche de glam. Cerise sur le gâteau, le 24 mai 2018, Dua Lipa est devenue co-créatrice pour la marque /Nyden.

24 juin 2016. Dua Lipa monte pour la première fois sur la scène du Donauinselfest, l'un des plus grands festivals en plein air d'Europe, situé au milieu du Danube à Vienne, sur une île artificielle. Pour l'événement, la chanteuse n'a pas fait dans la dentelle : elle portait une robe fendue jusqu'à la culotte avec des oeillets métalliques et des patchs serviettes hygiéniques. (Certaines étaient même usagées, beurk). L'apogée du kitsch couronnée par le choker. La preuve en image : 

Auteure, chanteuse, et mannequin, Dua Lipa a plusieurs cordes à son arc. Inspirée par l'univers décalé de la pop musique, la britannique a su remonter la pente au fil du temps et imposer son style vestimentaire. Son secret : le mix and match. Mélanges de robes sexy et pièces originales pour un résultat inattendu. 

 

Promo day ✨

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa) le

En avril 2018,  Dua Lipa était l'invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, pour interpréter son tube IDGAF, aux côtés de Simon Porte Jacquemus, Karl Lagerfeld, Isabel Marant et Olivier Rousteing, rien que ça. Dans une robe rose fuchsia portée avec des cuissardes montantes, la chanteuse a déclaré "aimer faire des expériences avec la mode, la juxtaposition, aimer mélanger des pièces très jolies avec d'autres plus audacieuses. Une inspiration qui lui vient de son Londres natal". #sorrynotsorry

Après son passage remarqué dans l'émission Quotidien, il n'était pas étonnant de voir la chanteuse rayonner dans une robe à pois et un chapeau de paille signés Jacquemus (l'un des créateurs les plus talentueux de sa génération) dans son clip One Kiss en featuring avec Calvin Harris. Une vidéo résolument rétro, avec une ambiance tropicale, rappelant les années 90, véritable source d'inspiration de Dua Lipa.

 À l'ère d'une mode chic et engagée, Dua Lipa a su mixer les codes glamour des années 90 avec ceux de la pop culture. Pantalon à taille haute et crop top au quotidien, elle a ébloui le public lors des Billboard Music Awards 2018, vêtue d'une robe en satin de couleur violet pour interpréter le titre qui a dépassé le milliard de vues sur Youtube : New Rules.

 

????????????#BBMAS ????????????

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa) le

Le 24 mai 2018, Dua Lipa a annoncé à travers une vidéo postée sur Instagram, sa future collaboration avec /Nyden, la marque mode du groupe H&M. Nyden collabore uniquement avec des artistes et propose ses produits seulement sur le net. Dua Lipa succède ainsi à Noomi Rapace, Dr Woo, Jérôme Boateng et Justine Skye. La première collection devrait voir le jour à l'automne. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus