Les gens de la mode

Customisation : et si on personnalisait ses accessoires ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 12 Décembre 2018

Après son défilé pre-fall présenté à Tokyo fin novembre, Dior présentait son nouveau service de personnalisation, "ABCDior". Un service exclusif que proposent de nombreuses marques à l'instar de Gucci, Coach ou encore Burberry. Le cadeau de Noël idéal pour se démarquer et faire preuve d'originalité.

En marge du défilé Dior Homme à Tokyo ce 30 novembre 2018, les clients ont pu découvrir la capsule exclusive imaginée par Kim Jones dans le magasin Isetan à Shinjuku avec un service de personnalisation offert aux clients de la maison. Baptisé "ABCDior", ce service exclusif - qui s'installera au cœur de la boutique située Avenue Montaigne du 5 au 20 décembre - offre la possibilité de faire broder son prénom, ses initiales ou le mot de son choix sur le sac "Dior Book Tote" ou sur une paire de baskets "Walk'n'Dior". Pour cela, il faudra compter 200 euros supplémentaires, déjà un cadeau en soi. 


En mai dernier, la marque italienne Gucci a lancé son programme "Do it yourself", permettant de customiser deux pièces incontournables de la griffe : le cabas "Ophidia" et les baskets "Ace" avec les initiales et la couleur de son choix. Bonus : la personnalisation est offerte par la maison.
La marque new-yorkaise spécialisée dans la maroquinerie de luxe, Coach, ouvrait en février un atelier de personnalisation dans sa boutique du premier arrondissement de Paris, "Coach Create". Le principe est simple : on customise le sac en ligne avec les différents éléments mis à disposition (smiley, éclair, fleurs,...) avant de planifier un rendez-vous en boutique pour finaliser le projet. Chaque symbole coûte environ 20 euros. À ce prix, ce serait dommage de passer à côté.
Burberry, qui proposait déjà de personnaliser ses écharpes en cachemire et ses ponchos, a lancé en 2016 un nouveau service de customisation pour ses trenchs "Heritage", depuis ses ateliers de Castleford en Angleterre. Une nouvelle offre qui permet de faire broder jusqu'à trois initiales, réalisées dans la police de Burberry, parmi un choix de quinze coloris différents. Bien évidemment, cette customisation à un prix : il faudra compter environ 250 euros pour bénéficier de la personnalisation de la marque. Et oui, chez Burberry l'originalité a un coût. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.