Les gens de la mode

Coupe du monde 2018 : Nike et Off-White dévoilent la collection “Football Mon Amour” par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 5 Juin 2018

Avec la collection "Football Mon Amour", imaginée en collaboration avec Nike, Virgil Abloh, le créateur à la tête du label streetwear Off-White, replonge dans ses souvenirs d’enfance. Et nous aussi.

Pile pour le coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Russie, le 14 juin 2018, la collection Nike x Off-White sera disponible sur l'eshop de la marque au Swoosh et dans différents points de vente à travers le monde. Intitulée "Football, mon amour", la collection, imaginée par Virgil Abloh, s'inspire de l'enfance du créateur américain et de son amour pour le sport. Nostalgie quand tu nous tiens...



Chaque pièce est chargée d'histoire, nuancée par le passé de footballeur de Virgil Abloh. Des sons hip-hop qu'il écoutait pour se rendre à ses matchs de football, aux numéros de maillot qu'il portait, en passant par les différents imprimés. Virgil Abloh, nommé récemment nouveau Directeur Artistique Homme chez Louis Vuitton a déclaré : "Ce qui est génial avec les codes et l'histoire du football, c'est qu'il a sa propre esthétique. J'ai toujours été inspiré par  la façon dont les équipes européennes portent un sponsor imprimé sur la poitrine. Quand je travaillais sur cette collection, je voulais célébrer les différentes variantes de la typographie". 



Cette collection célèbre le football, plus particulièrement la coupe du Monde 2018. Elle remet au goût du jour les codes de la Nike Mercurial Vapor 360 x Off-White, sortie en mars 2018, portée par le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, lors de la finale de la Coupe de la Ligue. On y trouve des maillots à manches longues et courtes, des hoodies, vestes et pantalons de survêtement, des gants de gardien, ainsi que deux Nike Zoom Flyknit, à motif damiers noirs et blancs et pois. "Je souhaitais montrer l'endroit où le joueur frappe la balle. J'ai donc placé des points sur la chaussure, lorsqu'il s'agit de frapper une balle, la coordination pied/œil est l'e seul facteur à prendre en compte" a déclaré Virgil Abloh. À vos crampons.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus