Coronavirus : Supreme x The North Face, Fendi, Marine Serre... quand les marques lancent leur masque de protection Coronavirus : Supreme x The North Face, Fendi, Marine Serre... quand les marques lancent leur masque de protection

Les gens de la mode

Coronavirus : Supreme x The North Face, Fendi, Marine Serre... quand la mode enfile son masque par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 13 Mars 2020

Alors que la mode n'échappe pas aux conséquences économiques du coronavirus, plusieurs marques mettent en vente des masques de protection alliant prévention et style. Opportunisme ou miroir de l'époque ?

Marine Serre est-elle visionnaire ? Le 25 février 2020, à l'occasion de la fashion week à Paris, la créatrice faisait défiler des mannequins vêtus de masques respiratoires pailletés, colorés et décorés de sequins. Si la jeune femme ne pouvait prévoir la propagation fulgurante de l'épidémie du coronavirus, son initiative faisait écho aux enjeux écologiques actuels. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Marine Serre utilise des masques dans ses collections : la saison dernière déja, les tops avaient le visage caché ou voilé. 

Le 10 mars dernier, Supreme publiait sur son compte Instagram une photo d'un masque jaune et noir en collaboration avec le label streetwear The North Face. Il s'agit d'un modèle qui recouvre la quasi-totalité du visage, ne laissant apparaître que les yeux. Efficace, on ne sait pas, impressionnant, oui. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Supreme®/The North Face®. 03/12/2020

Une publication partagée par Supreme (@supremenewyork) le

Alors que l'Italie est considéré comme le deuxième plus gros foyer d'épidémie dans le monde, la maison de luxe Fendi a commercialisé un masque en soie à... 190 euros. Victime de son succès malgré son prix exorbitant, le masque imprimé du monogramme de la maison s'est retrouvé en rupture de stock en seulement 48 heures. Hypocondriaques, les fashion victimes ? 

Rappelons que le port du masque anti-virus n'est utile que pour les personnes présentant des symptômes ainsi que pour le corps médical. Les porteurs de masques siglés, s'ils ne sont pas homologués, ne sont à l'abri de rien, même pas de mourir de ridicule. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires