Confinement : l’IFM propose gratuitement ses cours en ligne Confinement : l’IFM propose gratuitement ses cours en ligne

Les gens de la mode

Confinement : l’IFM propose gratuitement ses cours en ligne par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 27 Mars 2020

Pendant cette période de confinement, l’Institut Français de la Mode met gratuitement en ligne son cours de mode intitulé "Understanding Fashion: from Business to Culture" destiné majoritairement à des étudiants mais aussi des professionnels.

"Explorer les modèles de diffusion des tendances", "interpréter une silhouette de mode", "décrypter le comportement des consommateurs", l’Institut Français de la Mode a décidé de rediffuser depuis le lundi 30 mars 2020 son cours en ligne baptisé MOOC "Understanding Fashion: from Business to Culture", qui a dénombré plus de 11 000 étudiants venant du monde entier lors de sa première diffusion en septembre 2019. Ce cursus de quatre semaines propose une approche de la mode, à la fois en tant que phénomène culturel et qu’industrie créative. Dirigé par Benjamin Simmenauer, qui enseigne les stratégies de marque à l’Institut Français de la Mode et a récemment co-écrit un ouvrage intitulé Les grands textes de la mode, le cours s'adresse aussi bien à des étudiants, qu'à des professionnels. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

????????Have you signed up for our first MOOC? "Understanding Fashion: from Business to Culture" is a 4-week online course taught in English by Benjamin Simmenauer with insights from designers like @jacquemus or CEOs like Bruno Pavlovsky from Chanel and many more. Sign up now! ????????Ne manquez pas notre premier MOOC ! "Understanding Fashion: from Business to Culture" est un cours en ligne de 4 semaines dirigé par Benjamin Simmenauer, avec les témoignages exceptionnels de Jacquemus, Bruno Pavlovsky @chanelofficial , et bien d'autres surprises. Inscrivez-vous ! link in bio #ifmparis #mooc #fashionschool #koche #paulsmith #jacquemus

Une publication partagée par Institut Français de la Mode (@ifmparis) le

Parmi les intervenants, on retrouve des grands noms de l'industrie de la mode et du luxe français comme Simon Porte Jacquemus, le créateur Paul Smith, Sidney Toledano (Président-Directeur Général, LVMH Fashion Group), ou Bruno Pavlovsky (Président des Activités Mode, Chanel). L'enseignement qui se présente sous la forme de vidéos et de podcasts est gratuit sur simple inscription sur la plateforme FutureLearn et est proposé en anglais et sous-titré en plusieurs langues. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires