"Circularity Collab" : Vestiaire Collective instaure un nouveau service d’envoi plus respectueux de l'environnement "Circularity Collab" : Vestiaire Collective instaure un nouveau service d’envoi plus respectueux de l'environnement

Les gens de la mode

"Circularity Collab" : Vestiaire Collective instaure un nouveau service d’envoi plus respectueux de l'environnement par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 4 Septembre 2019

L'eshop de luxe Vestiaire Collective lance "Circularity Collab", une série de partenariats innovants avec des marques comme Amélie Pichard, Maje, Claudie Pierlot, pour promouvoir la circularité dans la mode.

La durabilité n'a jamais été aussi importante pour les consommateurs, ainsi que pour les marques. "L’avenir de la mode est circulaire. Il doit l’être. À l’heure actuelle, l’équivalent d’un camion de textiles est mis en décharge ou brûlé chaque seconde, et d’ici 2025, les déchets de vêtements accumulés pèseront autant que la population mondiale d’aujourd’hui. On ne peut pas l’ignorer", précisait Stella McCartney, pionnière de la durabilité, au magazine Harper's Bazaar. Vestiaire Collective, le leader de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne vient d'annoncer le lancement d'une série de partenariats inédits avec des marques engagées pour la planète : Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Ba&sh, Amélie Pichard et MaisonCléo. Intitulé Circularity Collab, ce programme vise à intégrer la circularité dans l’écosystème de la mode. 


Dans le cadre de ce projet, Vestiaire Collective permet aux acheteurs de bénéficier de l’option "Envoi Direct" sur les articles de moins de 200 euros proposés par les vendeurs qualifiés de “Vendeur Recommandé” et “Vendeur Expert” par le site. Un dispositif qui permet à l'acheteur de recevoir son article plus rapidement - l'article ne transite pas par les locaux de Vestiaire Collective - et d'économiser près de 10 euros, en évitant de payer ni frais d’authentification ni frais de port sur son achat.

Une bonne opportunité de réduire son empreinte environnementale par la même occasion. "Je suis très heureuse de pouvoir lancer notre nouveau service d'Envoi Direct en partenariat avec une ligne aussi exceptionnelle de marques Françaises contemporaines. Après presque 10 ans d’existence, cela semble être le moment idéal pour étendre la confiance que nous avons construite auprès de nos vendeurs exemplaires tout en travaillant avec des marques de premier plan pour engager un public plus large sur les avantages de l’économie circulaire”, expliquait Fanny Moizant, co-fondatrice et présidente de Vestiaire Collective. Les clients seront quant à eux récompensés pour leur participation au mouvement circulaire en recevant un bon cadeau de 10 euros à valoir sur les nouvelles collections des marques partenaires pour tout article de la marque vendu sur Vestiaire Collective. "Je crée des produits qui sont faits pour durer le plus longtemps possible, c’est le premier critère lorsque je les conçois. Sur notre e-shop nous avons une partie seconde main depuis 1 an. Cela nous permet de revendre des paires « presse » ou bien qui ont été un peu trop essayées en boutique. Vestiaire Collective permettra à certaines femmes qui n’ont pas les moyens de s’acheter du Pichard pour l’instant de s’en offrir à un moindre coût tout en faisant un geste eco-responsable direct. Vestiaire Collective est un acteur vers le Pichard pour toutes !", détaillait la créatrice Amélie Pichard. Le service d’"Envoi Direct" sera lancé le 4 septembre 2019 avec la première sélection de marques françaises. Le nouveau service sera initialement accessible à tous les clients de l'Union Européenne avec d'autres griffes partenaires prévus pour 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires