C'est officiel : le string revient sur le podium de la fashion week

Les gens de la mode

C'est officiel : le string revient sur le podium de la fashion week par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 19 Juin 2019

Ce mardi 18 juin 2019, Heron Preston, à la tête de sa marque éponyme, présentait sa collection homme été 2020. Parmi les ensembles en jean, vêtements techniques et son lot d'accessoires, une pièce a retenu notre attention : un string dépassant fièrement du pantalon d'un des mannequins. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle le retour du string apparent ?

Paris, le Grand Palais. Heron Preston présentait son défilé printemps/été 2020 devant Bella Hadid, Virgil Abloh, ou encore le chanteur Maluma, qui a sorti un duo avec Madonna. Fidèle à son style, le créateur a présenté un vestiaire workwear, composé de vestes multipoches, pantalons cargo, cyclistes et sacs banane, mélangé à des pièces plus chics. Dans cette collection hommage à New York, plusieurs silhouettes sont issues de l'upcycling : des matières des collections précédentes ont été réutilisés, notamment le nylon, le tweed et le cuir d'ananas. Au milieu de cette ribambelle de looks, une pièce a retenue notre attention : un string dépassant volontairement du pantalon d'un mannequin. 

Sur le podium de Versus Versace automne/hiver 2018, le string avait déjà été remis au (mauvais ?) goût du jour par Donatella Versace. La créatrice avait profité de la fashion week londonienne pour le revisiter et en avait d'ailleurs fait l'une des pièces stars de son show : Stella Maxwell y portait un string avec un pull crop top rose et bleu, façon année 2000. Idem chez Philipp Plein lors de la fashion week milanaise printemps/été 2019, le créateur avait fait défiler des mannequins en cuissardes et... strings à strass. 
Bien que remis au goût du jour par les créateurs dans leur collection de prêt-à-porter, doit-on pour autant suivre toutes les tendances ? Cette fois-ci, la mode opèrera sans nous...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires