Les gens de la mode

Burberry : le nouveau créateur, Riccardo Tisci, réinvente l'iconique monogramme par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 3 Août 2018

Après avoir teasé quelques looks de sa première collection, Riccardo Tisci nous met une nouvelle fois l'eau à la bouche avant son premier défilé pour Burberry, l'un des plus attendus à la Fashion Week de Londres, le 17 septembre prochain. Fini le mythique tartan écossais et place aux initiales "TB" en hommage à Thomas Burberry, créateur de la marque britannique en 1856.

Riccardo Tisci, qui vient de rejoindre la maison Burberry (en mars 2018) en tant que directeur de la création, a dévoilé sur Instagram, ce jeudi 2 août 2018, le nouveau monogramme de la marque britannique. En légende de la photo, on peut lire les mots du créateur : "thank you #petersaville #newera" en l'honneur de Peter Saville, le renommé directeur artistique anglais, qui a collaboré avec Riccardo Tisci sur ce projet. Le nouveau monogramme coloré présente les initiales du fondateur de la maison, Thomas Burberry, dans des tons rouges et miels.

 

Thank you #petersaville #newera

Une publication partagée par Riccardo Tisci (@riccardotisci17) le


Burberry a également publié sur son compte Instagram un échange de mails privés entre Riccardo Tisci et Peter Saville, expliquant que le processus de création a débuté le 28 mars - soit quelques jours après l'arrivée de Riccardo Tisci à la tête de la marque - et a été créé en seulement quatre semaines. 
 

 

A conversation between #PeterSaville and #RiccardoTisci

Une publication partagée par Burberry (@burberry) le


La griffe a également dévoilé son nouveau logo reformulé "Burberry London England" et plus "Burberry London". Riccardo Tisci salue une nouvelle fois sur Instagram le travail de Peter Saville : "Peter est l'un des plus grands génies de notre génération en matière de création. Je suis si heureux d'avoir pu collaborer avec lui sur la nouvelle identité visuelle de la maison". Rendez-vous le 17 septembre 2018 à Londres. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus