BAFTA 2020 : les célébrités portaient des tenues vintage lors de la cérémonie

Les gens de la mode

BAFTA 2020 : les célébrités portaient des tenues vintage lors de la cérémonie par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 3 Février 2020

Pour la 73e cérémonie des BAFTA - l'équivalent des Oscars au Royaume-Uni - l’Académie britannique du cinéma a demandé aux invités d'opter une tenue déjà portée sur le tapis rouge afin de promouvoir une mode plus durable.

Qui sont les bons élèves des BAFTA ? Alors que la cérémonie tente de devenir neutre en carbone, les participants étaient invités à porter des tenues vintage ce 2 février 2020. Avant l'événement, le pôle durabilité du London College of Fashion avait envoyé aux invités un guide de mode durable les encourageant à privilégier les sites de location de vêtements tels que Hurr Collective, By Rotation et My Wardrobe HQ. Autre option : porter des marques de mode durable comme Stella McCartney et Reformation, réputées pour utiliser des matériaux écologiques innovants. “Cette saison de remise des prix, BAFTA fait plus que jamais pour la durabilité dans ses cérémonies de remise de prix, notamment en invitant les invités à” s’habiller durablement “, pouvait-on lire sur ce livret. 
Présidée par le prince William, la cérémonie des British Academy Film Awards a salué une Kate Middleton éblouissante dans une robe vaporeuse blanche signée Alexander McQueen. Une création déjà portée par la duchesse de Cambridge en septembre 2012, lors d’un dîner officiel en Malaisie.

Un dress code respecté également par l'actrice Saoirse Ronan vêtue d'une robe Gucci conçue à partir de chutes de satin ou encore Daisy Ridley en robe Oscar de la Renta créée à partir de tissu durable. En revanche, Margot Robbie, Renée Zellweger et Charlize Theron ne se sont pas prêtées au jeu, en portant des créations de collections actuelles. La tendance des vêtements vintage sur le tapis rouge est plus que jamais présente : Kim Kardashian, Rihanna, Bella Hadid et Jennifer Aniston ont elles-aussi récemment opté pour des collections passées.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires