Les gens de la mode

Ciao Wanda Nylon, bonjour Françoise, la nouvelle marque lancée par Johanna Senyk par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 14 Novembre 2018

Nouveau départ pour Johanna Senyk. Après avoir rencontré le succès avec Wanda Nylon en 2016, la créatrice repart de zéro avec une nouvelle marque qui s'inspire de figures incontournables de l'émancipation féminine. "Françoise", comme Françoise Sagan ou Françoise Hardy.

"Françoise is française. Françoise n'a peur de rien. Françoise s'en balance", tel est le mantra de Françoise, la nouvelle marque créée par Johanna Senyk. À travers cette nouvelle aventure, la fondatrice du label outerwear Wanda Nylon - avec lequel elle avait remporté le grand prix de l’ANDAM en 2016 -  met l'accent sur la féminité et une silhouette fluide avec la robe comme pièce phare.

  Crédit photo : Julia Champeau

Françoise est à l'image de la Française, libre, indépendante, et fière de son héritage des années 70. Elle s'inspire de quelques icônes de l’émancipation féminine : Françoise SaganFrançoise Hardy, ou encore Françoise Fabian. Des femmes avec une allure sophistiquée et bien maîtrisée, sans vouloir en faire trop. Cette collection est composée de costumes rétros, chemises fluides en popeline, ​​​pantalons à pattes d'éléphant et...d'un trench, pièce fétiche de la créatrice. Pour rappel, la marque Wanda Nylon était notamment connue pour ses trenchs en plastique transparent. 
Crédit photo : Julia Champeau

Pour la première fois, Johanna Senyk va faire produire toute sa collection en Italie. Les accessoires, en particulier les sacs, qui occuperont une place importante dans la collection de Françoise, ont été confiés à Siloe, une entreprise transalpine spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Cette première ligne mêlant l'esthétique hédoniste française et le savoir-faire italien ne défilera pas mais sera présentée pendant les Fashion Week de Milan et Paris, de manière confidentielle. 
Crédit photo : Julia Champeau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.