Ashley Graham, Halima Aden, Winnie Harlow : La collection Tommy Hilfiger x Zendaya célèbre l'inclusivité pendant la Fashion Week de New York Ashley Graham, Halima Aden, Winnie Harlow : La collection Tommy Hilfiger x Zendaya célèbre l'inclusivité pendant la Fashion Week de New York

Les gens de la mode

Fashion Week de New York : La collection Tommy Hilfiger x Zendaya célèbre l'inclusivité par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 9 Septembre 2019

Tommy Hilfiger et l'actrice de la série à succès "Euphoria", Zendaya, ont présenté leur deuxième et dernière collection à l'Apollo Theater dans le quartier d'Harlem. Un retour à New York marqué par une nouvelle célébration de la diversité, de l'empowerment et des années 70.

Retour aux sources. Cela faisait trois ans que Tommy Hilfiger n'avait plus défilé pendant la fashion week de New York. Après avoir débuté sa collaboration avec Zendaya au théâtre des Champs-Élysées de Paris en mars dernier, la griffe américaine a investi le mythique Apollo Theater de New York pour sa seconde collection. Situé au coeur du quartier d'Harlem, l'Apollo a joué un rôle de catalyseur culturel pour la communauté afro-américaine. Au fil des années, des artistes comme Ella FitzgeraldMarvin Gaye, Aretha Franklin ou encore Mariah Carey se sont produits sur la scène de l'incontournable théâtre. 


Comme lors de son premier défilé, Tommy Hilfiger et l'actrice d'Euphoria cassent les codes traditionnels de l'industrie avec un casting toujours plus inclusif : sous les yeux du clan Hadid, ont défilé le mannequin plus size Ashley Graham, le top voilé Halima Aden et Winnie Harlow, atteinte de Vitiligo, une maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau. Interrogée sur la question de la diversité par le magazine WWD ce 8 septembre 2019, Zendaya a précisé : "je suis inspirée par le monde. L’une des choses qui m’importait vraiment était que les femmes de ma famille puissent porter mes vêtements. Ca s’est vu sur le podium. Je veux simplement que tout le monde se sente vu, représenté et inclus, et sentir qu’on a pensé à eux quand on a créé ces vêtements".

Dans la continuité du premier défilé, la collection Tommy x Zendaya est une grande fête mettant à l'honneur les seventies. Les costumes traditionnels se démarquent par une touche de velours et des imprimés animaliers, tandis que les pois se glissent sur les foulards, maxi robes et tops transparents. Dans cette capsule, les tons bordeaux se mélangent avec des palettes de couleurs métaliques et monochromes pour un résultat moderne. Cuir crémeux, fausse fourrure, et denim haut de gamme sont les matières de prédilection de ce défilé.  

La collection a été présentée en "see nowbuy now", c'est-à dire mise en vente directement après le défilé. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires