ANDAM 2019 : Christelle Kocher, Wei Hung Chen, Raiheth Rawla,... voici les créateurs qui vont faire la mode de demain ANDAM 2019 : Christelle Kocher, Wei Hung Chen, Raiheth Rawla,... voici les créateurs qui vont faire la mode de demain

Les gens de la mode

ANDAM 2019 : Christelle Kocher, Wei Hung Chen, Raiheth Rawla,... voici les créateurs qui feront la mode de demain par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 28 Juin 2019

Dans les salons dorés du ministère de la Culture, l'ANDAM a célébré sa 30ème édition ce 27 juin 2019 en récompensant les jeunes talents de la mode. Christelle Kocher, Nicolas Lecourt Mansion, ou encore le duo qui compose Khaore recevront tous des bourses d'aide à la création et un accompagnement de maisons confirmées pour les soutenir dans leurs projets.

Comme chaque année, le jury de l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a célébré au Ministère de la Culture les espoirs de la scène mode de demain. Pour cette 30ème édition, Christelle Kocher - fondatrice de la marque Koché et collaboratrice de Swarovski - a reçu le Grand Prix, récompensant le meilleur créateur émergent. Née et élevée à Strasbourg, dans l'est de la France, Christelle Kocher, également directrice artistique de Lemarié, une maison plumassière qui appartient à la maison Chanel, mélange des vêtements d'inspiration streetwear à des pièces plus couture. Cette superposition d'artisanat se ressent jusque dans ces défilés qu'elle organise dans la rue : du passage Prado dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis au siège du Parti communiste, en passant par les Halles, avec un casting toujours inclusif. Elle succède à des pointures de l'industrie telles que Martin MargielaViktor&RolfJeremy Scott, ou encore Alexandre Mattiusi. Ce prix lui vaut une dotation de  250 000 euros et un accompagnement privilégié d’une durée de deux ans de Renzo Rosso, président du groupe italien OTB (Diesel, Maison Margiela, Marni…), qui lui permettra de développer sa marque, tant d’un point de vue créatif que stratégique. Swarovski offre également un don additionnel d’une valeur de 10 000 euros. "J’adore la broderie, c’est 100% de l’ADN Koché ! C'est particulièrement intéressant de mixer des vêtements de sport ou des pièces plus décontractées avec des cristaux. Cette technique élève les pièces et les rend si spectaculaires ! Les cristaux sont fascinants : leur brillance et leur éclat sont toujours différents. Chaque pièce brodée de cristaux Swarovski est par définition unique", a-t-elle déclaré. 

©FrançoisGoize

Dans les autres catégories, le Prix du Label Créatif a été attribué à Nicolas Lecourt Mansion, le Prix de l’Innovation à Worn Again Technologies et les designers Wei Hung Chen et Rawla Raiheth de Khaore ont raflé le Prix Accessoires de Mode. L'ensemble des lauréats recevront une dotation de la part de l'ANDAM et un accompagnement d'une maison de renom dans la réalisation de leurs projets. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires