Les gens de la mode

On a flashé sur les maillots de bain beaux et écolos de Luz créés avec Alexandra Cousteau par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 28 Mai 2018

Pour l'été 2018, la marque Luz s'est associée à Alexandra Cousteau, petite-fille du célèbre commandant, autour d'une collection éco-responsable. Articulée autour de 3 maillots de bain, elle a été entièrement fabriquée à base de déchets plastiques. Oui, oui ! Et le pire, c'est que le résultat est franchement pas mal.

Portés par leur amour des océans et leur préservation, Luz, la marque qui crée des maillots de bain en coton certifié bio depuis 2012, et Alexandra Cousteau se sont associés pour à travers une collection capsule de 3 modèles couleur océan. Leur spécificité ? Ils ont entièrement été fabriqués à partir de déchets marins et autres filets de pêche.
Les maillots de bain une pièce, teintés azur, fabriqués en econyl, une matière 100% recyclée et recyclable, sont le fruit du combat mené par la petite fille du commandant Cousteau. Pour elle, l’eau est la seule chose au monde qui lie tous les individus de la planète, sans exception : « Que vous viviez en Amérique ou en Turquie, que vous soyez Baptiste ou Hindou, c’est une chose sans laquelle aucun d’entre nous ne peut vivre. Nous devons travailler ensemble à protéger cette ressource, en dépit de nos différences. ». À noter que Luz reversera 8% des bénéfices à la fondation Good Impact, créée par Alexandra Cousteau.

La collection Alexandra Cousteau x Luz.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus