En partenariat avec adidas
Supercourt : le nouveau classique d'adidas Originals
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Vendredi 28 Juin 2019
adidas Originals a rendu hommage à 50 ans d'héritage en dévoilant le 1er juin 2019 le pack "Home of Classics", composé de dix paires de sneakers emblématiques de la marque aux trois bandes. Parmi celles-ci, la Supercourt et sa nouvelle silhouette minimaliste.
Retour aux classiques. Le 23 mai 2019, adidas Originals a célébré le lancement du pack "Home of Classics", constitué de dix modèles iconiques de la marque aux trois bandes : Superstar, Torsion, Nizza, Continental 80, Trainer, Stan Smith ou encore la Rivalry, sorties tout droit des archives de la griffe et les Supercourt, SC Premiere et Supercourt RX, en version remasterisée. Chaque paire, conçue à partir d’un cuir blanc est pensée pour viellir dans le temps, avec charme et caractère, en s'inspirant des archives sport et lifestyle d'adidas.
Ce 21 juin 2019, adidas Originals a dévoilé le dernier né de cette collection : la Supercourt. Équipée d’une semelle en caoutchouc et d’une tige totalement blanche, ce modèle rétro, inspiré de la basket blanche de tennis, met à l’honneur son célèbre logo "Trefoil" gravé en relief sur l’arrière du talon. Blanches, ou usées au fil du temps, ces dernières témoignent du vécu et reflètent la personnalité de chacun. Must have de l'été, ces baskets s'associent aussi bien avec un jean, un short ou une robe. Parmi ses aficionados, on compte déjà le footballeur - élu récemment meilleur joueur français à l’étranger - Karim Benzema, le rappeur Dinos, ou encore l'actrice révélée par le film Bande de filles, Karidja Touré.

Ce n'est pas tout. La danseuse française de Beyoncé, Hajiba Fahmy, qui s'était illustrée sur la scène de Coachella l'an dernier, a elle aussi jeté son dévolu sur la Supercourt qu'elle chausse sur scène comme au quotidien. "J'adore porter des baskets blanches, elles vivent avec moi, avec mon époque, avec ce que je fais au quotidien", explique-t-elle dans cette vidéo. Inspirée des années 1990, la marque aux trois bandes propose un design à la fois classique et contemporain, en équipant la basket de trois rayures perforées.
Il en est de même pour la chanteuse et pilote de flat track - une discipline qui consiste à rouler sur un circuit ovale en terre battue et à déraper dans les virages - Zoé David, mais aussi mécano à l'atelier Chatokhine, spécialisé dans les motos anciennes, qui porte ses Supercourt sur sa moto comme dans son garage. "Toutes mes fringues sont tâchées", reconnaît-t-elle en rigolant. Les Supercourt, à la fois confortables et modernes, illustrent implacablement le reflet de la personnalité de Zoé David.
Dépéchez-vous, il est encore temps de la trouver en magasin ou sur le e-shop de la marque.