Voici la méthode pour en finir avec les pulls qui grattent Voici la méthode pour en finir avec les pulls qui grattent

News

Voici la méthode infaillible pour en finir avec les pulls qui grattent

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 4 Novembre 2019

C’est une sensation peu agréable que vous aviez presque oublié pendant l’été et dont vous aimeriez bien vous passer cet hiver : celle de ce pull que vous adorez mais qui ne fait que vous gratter. Voici une technique infaillible pour y remédier.

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, cela veut dire qu’il va falloir commencer à ressortir ses pulls. Justement vous venez de craquer sur un tout nouveau modèle à ajouter à votre collection, mais il vous a suffi de l’enfiler pour comprendre qu’il allait vous gratter toute la journée. On est pourtant d’accord pour dire que cette sensation fait certainement partie des plus désagréables et qu’aucun vêtement ne vaut de passer une journée à souffrir.
Mais avant de mettre ce pull dans un coin de votre placard, sachez qu’il existe une solution pour faire en sorte qu’il ne vous gratte plus. Le tout grâce à quelques ingrédients que vous possédez certainement chez vous mais aussi à un peu de temps et beaucoup d’attention. Selon Glamour US, si vous suivez ces 5 étapes au pied de la lettre vous devriez retrouver un pull tout doux et dire adieu aux démangeaisons.

1. Commencez par retourner votre pull sur l'envers, puis plongez-le 15 minutes dans un mélange d’eau froide et de quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. Assurez-vous que le vêtement soit bien imprégné avant de l’essorer et le sortir de l’eau. 
2. Appliquez une petite quantité d’après-shampooing sur votre pull encore humide et massez le délicatement. Laissez poser 30 minutes. Le vinaigre et l’après-shampooing vont en effet permettre d’adoucir les fibres.
3. Rincez le pull à l’eau froide et retirez l’excès d’eau en veillant à ne pas déformer votre haut. 
4. Séchez votre pull à l’aide d’une serviette, puis pliez-le avant de le mettre dans un grand sac de congélation hermétique. 
5. Placez-le dans votre congélateur pendant toute une nuit. L’action du froid va permettre d’empêcher les fibres les plus courtes de ressortir et de venir vous titiller l’épiderme. Après avoir effectué tout cela, vous pourrez enfin porter votre pull sans le moindre problème. 

Faites attention toutefois à bien vérifier que l’origine de vos démangeaisons ne vient pas d'une éventuelle allergie à une ou plusieurs des matières qui composent le fameux pull. Certaines comme l’alpaga, la laine ou le cachemire peuvent se révéler irritantes pour de nombreuses personnes. Dans ce cas, la méthode précédemment citée ne pourra en rien vous aider et il ne vous restera plus qu'a revendre ou donner la piéce qui vous cause des soucis. 
 

P.G.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires