Villageluxe.com, le Airbnb de la mode ?

News

Villageluxe.com, le Airbnb de la mode ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 14 Mars 2016

Un sac Saint Laurent à moins de 100 euros ça vous dit ? C'est ce que propose le site VillageLuxe, qui permet aux utilisatrices de louer les pièces qu'elles ne portent pas afin d'en tirer profit. Comment ça marche ?

Quelle fille n'a pas dans son dressing une pièce pour laquelle elle a cassé sa tirelire et qu'elle ne porte plus ? Au lieu de la vendre à perte, le site VillageLuxe propose de louer ses vêtements pour une semaine à des prix très accessibles. Fondé par Julia Gudish Krieger, une étudiante diplômée de l'université de Harvard, le système peut être considéré comme le Airbnb de la mode de luxe. Les utilisatrices tirent profit des vêtements, chaussures, sacs, etc. qu'elles ne portent pas et créent ainsi des liens avec les locataires. "Pour une quelconque raison, les femmes dépensent beaucoup d'argent dans leur dressing et on ne peut pas faire du bénéfice, sauf si l'on décider de vendre quelque chose" explique la fondatrice."Grâce à la location, les pièces dans lesquelles on investit prennent de la valeur." Certains membres du site en profitent même pour mettre en location les pièces qu'elles viennent d'acheter afin de récupérer la somme qu'elles ont dépensé. 

Des sacs Chanel à moins de 100 €

Plus de 5000 pièces de luxe sont mises à la location, dont le sac Birkin d'Hermès, des robes Alaïa, des bottines Chanel ou encore le manteau en peau lainée Acne Studios, et tout cela pour moins de 100 €. Pour le moment, VillageLuxe est disponible avec un accès limité, puisqu'il faut disposer d'un code donné par un autre membre déjà inscrit pour pouvoir faire partie de la communauté, composée principalement de blogueuses et rédactrices de mode. Tout comme pour Airbnb ou Uber, il est possible de laisser de 0 à 5 étoiles sur le profil d'une utilisatrice après la période de location. Pour l'instant, le système n'est disponible que pour les Américains habitant une même région, mais Julia Gudish Krieger est impatiente de rendre son site public. Alors à quand un système comme celui-ci en France ? 

Manteau Acne Studios, 100 $ au lieu de 2800 $.

Sandales Aquazzura, 80 $ au lieu de 800 $.

Robes Alaïa, 150 $ au lieu de 5000 $.

Sac Céline Phantom, 210 $ au lieu de 2100 $.

Chaussures Chanel, 75 $ au lieu de 870 $.

 

Bracelet Chanel, 100 $ au lieu de 2200 $.

Sac Chanel, 65 $ au lieu de 4500 $.

Minaudière Charlotte Olympia, 100 $ au lieu de 900 $.

Minaudière Louis Vuitton, 200 $ au lieu de 5200 $.

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus