News

Victoria’s Secret : Gisele Bündchen explique pourquoi elle ne défile plus par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 9 Novembre 2018

À quelques heures du coup d'envoi du défilé Victoria’s Secret à New York, l'ange emblématique de la marque de lingerie Gisele Bündchen a expliqué dans son livre, intitulé "Lessons: My Path to a Meaningful Life", pourquoi elle a décidé d'arrêter de battre des ailes.

Pendant six ans Gisele Bündchen a foulé le podium des défilés Victoria’s Secret, mais, en 2007, le mannequin brésilien a préféré tirer sa révérence à l'âge de 27 ans. Aujourd'hui, elle revient sur sa collaboration avec la marque de lingerie américaine dans son livre "Lessons: My Path to a Meaningful Life". "À cette époque, j’étais mannequin et Victoria’s Secret était encore un catalogue (de lingerie). En 1999, il y avait une grande différence entre les deux", explique-t-elle. Au fur et à mesure des années, et des défilés, le supertop brésilien déchante : "pendant les cinq premières années, je me sentais bien quand je défilais en lingerie mais plus le temps passait et moins je me sentais à l’aise sur le podium, simplement vêtue d’un bikini ou d’un string", écrit-elle, avant d'ajouter : "donnez-moi une traîne, une cape, des ailles s’il vous plait, n’importe quoi pour me couvrir un peu !", poursuit le mannequin. En 2006, fatiguée physiquement et psychologiquement, elle laisse le destin choisir pour elle : elle place deux morceaux de papier dans une tasse , l'un marqué d'un "oui",  l'autre d'un "non", et pioche au hasard. ""Non" était la réponse que je voulais entendre inconsciemment. C’était aussi la réponse que mon corps voulait entendre.", livre Gisele Bündchen. Avant d'arriver à accepter définitivement la situation, le top brésilien révèle avoir subi plusieurs dépressions. 

Après Paris en 2016 et Shanghai en 2017, les anges Victoria’s Secret, Karlie Kloss en tête, ont rendez-vous ce 8 novembre à New York, pour le mega show annuel de la marque. Chaque année le spectacle est diffusé en direct à la TV sur la chaîne américaine CBS et sur le site CBS All Access, accessibles dans le monde entier. En 2016, il avait rassemblé plus de 800 millions de téléspectateurs à travers le monde. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus