Vestiaire Collective organise une chasse au trésor pour ses 10 ans Vestiaire Collective

News

Vestiaire Collective organise une chasse au trésor pour ses 10 ans par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 8 Novembre 2019

Pour célébrer son 10ème anniversaire, Vestiaire Collective organise une chasse au trésor du 8 au 12 novembre 2019 pour permettre à sa communauté de remporter 100 pièces prisées au prix de 2€. Dépêchez-vous, le compte à rebours est lancé !

Séquence émotions. La plus importante plateforme de mode de seconde main, qui rassemble plus de 9 millions de membres, fête son dixième anniversaire. Pour cet événement, Vestiaire Collective organise sur son site une chasse au trésor exceptionnelle du 8 au 12 novembre 2019 : 100 pièces prisées à 2 € parmi les marques les plus pointues du moment. Mais ce n'est pas tout. Pour prolonger la fête, Vestiaire Collective propose également trois jours de remise avec des prix cassés les 13, 14 et 15 novembre sur les griffes les plus recherchées du moment. De Gucci à Bottega Veneta, en passant par Loewe. 

La seconde main, nouveau shopping à la mode
Dix années après la création de Vestiaire Collective, le professeur Benjamin Voyer, enseignant à l’ESCP Europe Business School et Vestiaire Collective, revient sur le succès de la plateforme. Quand on demande à nos membres ce qui les attire sur Vestiaire Collective, 66 % répondent qu’ils aiment vendre des pièces qu’ils ne portent plus. "Les recherches suggèrent qu’il existe un nombre optimal d’options, au-delà duquel les consommateurs deviennent moins aptes à prendre une décision et moins satisfaits globalement. Désencombrer, c’est réduire les options. C’est cela qui est bénéfique", souligne Benjamin Voyer. Outre faire du tri dans son armoire, les changements des modes de consommation et la montée de la mode durable séduisent la communauté. Interrogés sur leurs méthodes d'achats, 54 % des membres de la communauté affirment qu’ils souhaitent acheter des pièces pointues et de manière durable. 41 % d'entre eux répondent qu'ils préfèrent acheter des pièces d’occasion car c'est un geste plus écologique essentiel pour eux. D'après l'expert, "les plateformes telles que Vestiaire Collective offrent aux amateurs de mode un moyen facile d’adopter un comportement qui correspond à leurs valeurs et préoccupations. L’achat en ligne d’articles vintage est, dans un sens, beaucoup plus facile et encourage donc les comportements d’achat durables, en offrant finalement une expérience d’achat très similaire à celle des produits traditionnels".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires