News
Mode : Veja sort la première basket de running écologique par Laura Anglionin
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

Temps de lecture
1 minute
Publié le Jeudi 12 Septembre 2019
Aperçue aux pieds de Meghan Markle, Marion Cotillard ou encore Emmanuel Macron, la chaussure Veja fascine les personnalités soucieuses de l’environnement. La marque éthique sortira le 19 septembre 2019 la "Condor", un modèle de baskets qui allie la performance sportive à l’écologie.
Le 19 septembre prochain, la marque Veja lancera la Condor, première basket alliant développement durable et performance technique. Fabriquée au Brésil dans une usine qui respecte le droit des travailleurs, la semelle extérieure cette chaussure unisexe est faite à partir d’éléments biosourcés : 30 % de caoutchouc sauvage d'Amazonie, 31 % d'écorces de riz et 39 % de caoutchouc synthétique. Généralement, les sneakers sont composées de polymère, qui est à 99 % dérivé du pétrole. Ici, la basket est composée de 53 % de matériaux bio-sourcés et recyclés.

Il aura fallu quatre ans de recherche et de développement aux co-créateurs de Veja, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, pour mener à bien ce projet. En résulte un modèle coloré, léger, et flexible qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Destinée aux sportifs urbains, la Condor sera disponible sur le site de la marque mais aussi dans une sélection de boutiques, de concept-stores et dans de grands magasins au prix de 130 €.