Mode : Veja sort la première basket de running écologique Mode : Veja sort la première basket de running écologique

News

Mode : Veja sort la première basket de running écologique par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 12 Septembre 2019

Aperçue aux pieds de Meghan Markle, Marion Cotillard ou encore Emmanuel Macron, la chaussure Veja fascine les personnalités soucieuses de l’environnement. La marque éthique sortira le 19 septembre 2019 la "Condor", un modèle de baskets qui allie la performance sportive à l’écologie.

Le 19 septembre prochain, la marque Veja lancera la Condor, première basket alliant développement durable et performance technique. Fabriquée au Brésil dans une usine qui respecte le droit des travailleurs, la semelle extérieure cette chaussure unisexe est faite à partir d’éléments biosourcés : 30 % de caoutchouc sauvage d'Amazonie, 31 % d'écorces de riz et 39 % de caoutchouc synthétique. Généralement, les sneakers sont composées de polymère, qui est à 99 % dérivé du pétrole. Ici, la basket est composée de 53 % de matériaux bio-sourcés et recyclés.

Il aura fallu quatre ans de recherche et de développement aux co-créateurs de Veja, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, pour mener à bien ce projet. En résulte un modèle coloré, léger, et flexible qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Destinée aux sportifs urbains, la Condor sera disponible sur le site de la marque mais aussi dans une sélection de boutiques, de concept-stores et dans de grands magasins au prix de 130 €. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires